La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3 Vote_lcap10%Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3 Vote_lcap1100%Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3 Vote_lcap10%Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3 Vote_lcap10%Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3 Empty
MessageSujet: Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3   Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:37

Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3 51g2xg10

Livre en VO anglaise

Six mois ont passé depuis la réapparition du vaisseau spatial Phœnix. Sur le continent Atevi, dans un effort désespéré pour maintenir la paix, Bren Cameron a pris contact avec l'équipage du vaisseau en tant que porte-parole des Atevi, prenant le risque de passer pour un traître avéré aux yeux des siens. Au terme de ces premiers échanges, il est décidé que deux représentants du vaisseau seraient envoyés sur la planète; l'un auprès de Bren, l'autre avec la colonie humaine sur l'île de Mospheira.
Reste maintenant à Bren la très délicate mission d'éduquer et de former au métier de Paidhi un être humain qui ne connais rien à la diplomatie et qui n'a de plus jamais mis les pieds sur une planète de toute sa vie.

Avis personnel :


J'ai pris ce troisième tome à titre d'essai, pour voir si j'arriverais à suivre la série en anglais. J'avais quelques doutes, car la lecture en français n'était déjà pas très simple à vrai dire. Mais finalement ça c'est très bien passé, à ma grande joie car je craignais beaucoup de devoir attendre une hypothétique traduction pour poursuivre la série.
Bren est toujours autant sur le fil du rasoir car contrairement à ce qu'on aurait pu croire, l'arrivée de ce "paidhi de l'espace" est loin d'avoir arrangé les choses. Jason n'est pas né sur une planète, il ne connaît rien ni aux coutumes des humains et bien sûr, encore moins sur celles des Atevi. L'instruire et le monitorer est un travail de tous les instants. Une lutte même, car Bren lui-même peine à le comprendre et on ne peut pas dire que l'apprenti paidhi soit une sinécure sur le long terme.
Et pour ne rien arranger, Bren n'a quasiment aucun contact avec l'île, que ce soit au niveau de ses supérieurs au département des affaires étrangères ou avec ses proches.
J'ai tellement apprécié que je n'ai absolument pas vu le temps filer pendant ma lecture et sans m'en rendre compte, j'ai passé une belle nuit blanche penchée sur les pages de mon livre. Ca faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Loin de moi l'idée de m'en plaindre; sauf peut-être un petit peu parce que je n'ai pas encore la suite sous la main^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherryh CJ - Precursor - L'univers étranger T4
» Cherryh C.J. - Precursor - L'univers étranger T4
» Cameron Bren (L'univers étranger - CJ Cherryh)
» Cherryh CJ - Le retour du Phoenix - L'univers étranger T2
» Cherryh CJ - Hestia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: