| Votre marque page... | |
|
+9Zahila lanfear yao scifi Kaboume Alanah Anaëlle tabula rasa Erestor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucy Initié
| Sujet: Re: Votre marque page... Dim 12 Juin - 15:00 | |
| - Sherryn a écrit:
vous les payez ou pas ? Non, ce ne sont que des marque-pages qui m'ont été offert ou que j'ai chipé ( mis en libre service pour les lecteurs) dans des bibliothèques. La seule fois que j'en ai acheté un, c'était pour ma mère, en souvenir d'un voyage scolaire en Irlande. Je préfère également que mon marque-page dépasse. Ça me stresserait de pas le voir et puis ça me semble pas très pratique pour retrouver sa page. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Votre marque page... Dim 12 Juin - 15:10 | |
| - Sherryn a écrit:
- vous le faites dépasser ou pas ?
quand je suis en train de le lire chez moi, je le fais dépasser pour que je le vois, sans quoi je vérifie au moins 3 fois pour etre sure qu'il est dedans, mais quand je suis dans les transports en commun, je le rerentre dans le livre et mets le livre dans un petit sac en plastique (ouais maniaque à ce point, comme ça le livre ne s'abime pas) - Sherryn a écrit:
- vous les payez ou pas ?
en général je ne paye pas mes marque pages, on me les donne, certains sont fait "maison" je ne fais que les imprimer et plastifier. après on m'en offre, et sont donc payés, mais pas par moi ^^ après j'en ai payé un : le marque page celtique en métal, celui là était trop beau j'ai craqué, mais sinon en majorité je ne les achète pas (souvent c'est cher pour ce que c'est) | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Votre marque page... Dim 12 Juin - 16:26 | |
| Pour ma part, lorsque mon marque page dépasse de mon livre ça veut dire que je n'est pas fini mon chapitre, sinon, il est complètement à l'intérieur. Je n'aime pas le voir sortir et je n'aime pas ne pas finir un chapitre trop longtemps, alors cela m'indique facilement et rapidement d'un coup d'oeil que je dois terminer mon chapitre! Je n'achète pas vraiment de marque page... Je trouve que c'est une dépense, bien que peut couteuse, inutile. Celui que j'ai présentement, je ne le changerais pour rien au monde... sauf peut-être une grosse somme d'argent ce situant dans les 4 chiffres et plus!! C'est Erestor qui me l'a fait avec de l'arborite (on fait des comtoires avec ce matériel.. je ne sais pas trop comment on écrit ce mot lol). Voici une photo: - Spoiler:
Édit: On vient de m'indiquer qu'arborite est une marque, le vrai terme est stratifié! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Votre marque page... Dim 12 Juin - 16:52 | |
| - Alanah a écrit:
- et mets le livre dans un petit sac en plastique (ouais maniaque à ce point, comme ça le livre ne s'abime pas)
LOL ! Figure-toi que je fais exactement la même chose, j'ai une réserve de petits sacs en plastiques que je réserve pour ça Ou alors parfois je fais l'inverse, quand le sac est doux (genre en tissu) : je mets tout le bazar dans le sac en plastique et le livre dehors. Comme quand je suis dehors je passe mon temps à sortir mon livre et le remettre (bus, file d'attente, rue dégagée et plate, etc), ça me permet de le faire de façon plus pratique ^^ | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Votre marque page... Dim 12 Juin - 20:04 | |
| - Sherryn a écrit:
- Alanah a écrit:
- et mets le livre dans un petit sac en plastique (ouais maniaque à ce point, comme ça le livre ne s'abime pas)
LOL ! Figure-toi que je fais exactement la même chose, j'ai une réserve de petits sacs en plastiques que je réserve pour ça Ou alors parfois je fais l'inverse, quand le sac est doux (genre en tissu) : je mets tout le bazar dans le sac en plastique et le livre dehors. Comme quand je suis dehors je passe mon temps à sortir mon livre et le remettre (bus, file d'attente, rue dégagée et plate, etc), ça me permet de le faire de façon plus pratique ^^ j'ai aussi des sacs plastiques (donc je conserve ceux que j'ai lors de l'achat et l'utilise pour protéger mon livre dans mon sac à main. du coup quand je lis ds les transports bah avant de sortir du métro, je le remets ds son petit sac et je le range ^^ j'ai déjà eu des soucis avec des livres alors maintenant je fais gaffe quoi | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 13 Juin - 0:43 | |
| Humm...comme marque page j'ai ceux que l'ont ramasse gratuitement dans les bibliothèque ou dans les salons du livre Je prends toujours un marque-page de la grandeur de mon livre car je déteste ça lorsqu'il dépasse... Vous pouvez pas savoir comment ça m'énerve! Et en plus puisque je traîne toujours un livre dans mon sac à dos il devient tout froissé quand il dépasse et ça aussi ça m'énerve Bref... | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 13 Juin - 6:58 | |
| - Alanah a écrit:
j'ai aussi des sacs plastiques (donc je conserve ceux que j'ai lors de l'achat et l'utilise pour protéger mon livre dans mon sac à main. du coup quand je lis ds les transports bah avant de sortir du métro, je le remets ds son petit sac et je le range ^^
j'ai déjà eu des soucis avec des livres alors maintenant je fais gaffe quoi
toi aussi tu gardes un sac en plastique par sac à main, au cas où ? ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 13 Juin - 10:26 | |
| Mon dieu, on me regarde déjà d'une façon bizarre parce que j''ai toujours un livre sous la main au boulot. Si je fais le coup du marque-page adapté et du sac plastique, j'ose même pas imaginer. | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 13 Juin - 11:00 | |
| - scifi a écrit:
- Mon dieu, on me regarde déjà d'une façon bizarre parce que j''ai toujours un livre sous la main au boulot. Si je fais le coup du marque-page adapté et du sac plastique, j'ose même pas imaginer.
mais euh... @ Sherryn : oui, quand j'achète des livres et que j'ai un sac (surtout les petits) je les conserve précieusement et les réutilise pour protéger mes livres ^^ ouais, plein de tocs la fille quand il s'agit de ses livres... je sais ^^ | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 13 Juin - 11:22 | |
| ce que je voulais dire, c'est qu'en fait de mon côté, je laisse en permanence un sac en plastique dans chaque sac à main ou à dos. ça m'évite de l'oublier quand je pars sur les chapeaux de roue ^^
>scifi de mon côté mon livre n'est souvent rangé dans le sac que quand il pleut, s'il pleut pas généralement je le garde dans la main et je marche avec, d'où le fait que parfois je grignote des phrases en marchant et je m'interromps dès qu'il y a trop de monde dans la rue, que je dois traverser, ou autre ^^
Et même que mon marque page est pas magnétique, je me débrouille pour marquer la ligne quand même hihi
Au fait, quand vous venez de finir votre livre que vous pouvez pas encore le ranger, vous le mettez où votre marque page ? Plutôt au milieu du livre, à la fin ou au début ? Perso je le remets au début. | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 13 Juin - 11:54 | |
| - Sherryn a écrit:
- ce que je voulais dire, c'est qu'en fait de mon côté, je laisse en permanence un sac en plastique dans chaque sac à main ou à dos. ça m'évite de l'oublier quand je pars sur les chapeaux de roue ^^
>scifi de mon côté mon livre n'est souvent rangé dans le sac que quand il pleut, s'il pleut pas généralement je le garde dans la main et je marche avec, d'où le fait que parfois je grignote des phrases en marchant et je m'interromps dès qu'il y a trop de monde dans la rue, que je dois traverser, ou autre ^^
Et même que mon marque page est pas magnétique, je me débrouille pour marquer la ligne quand même hihi
Au fait, quand vous venez de finir votre livre que vous pouvez pas encore le ranger, vous le mettez où votre marque page ? Plutôt au milieu du livre, à la fin ou au début ? Perso je le remets au début. ah ok ^^ non j'ai un sac à sac et du coup je les retrouve avant de partir lol moi aussi je marche dans la rue en lisant, bon parfois c'est pas le bon plan et à Paris mieux vaut faire gaffe ^^ quand j'ai fini un livre, le marque page je le mets dans le livre, après pour l'endroit... ça dépend, souvent je le cale entre les feuilles, vers le milieu, mais ce n'est pas systématique. | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 13 Juin - 13:10 | |
| | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Ven 24 Juin - 18:35 | |
| j'ai 2 petits nouveaux ^^
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=171846232877406&set=pu.117370164991680&type=1
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=171846202877409&set=pu.117370164991680&type=1 | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Votre marque page... Sam 25 Juin - 1:29 | |
| Comme je l'ai déjà mentionné sur facebook, j'aime bien le premier. -Patrick | |
|
| |
Rincevent Apprenti
Messages : 203 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 46 Localisation : Drôme
| Sujet: Votre Marque-Page Jeu 20 Avr - 16:12 | |
| Avant, j'utilisais un simple bout de carton originaire d'un paquet de feuilles à rouler avec écrit dessus "marque-page - Ne pas déchirer"... Mais, aujourd'hui, en passant dans ma librairie pour commander un livre de sport, je vois un présentoir de marques-page avec des textes amusants genre "Marque seulement les pages blanches" et autres trucs humoristiques. J'ai craqué pour un qui m'a fait beaucoup rire: Et j'ai pris celui-là pour une amie: En suivant l'adresse indiquée dessus ---> http://www.augustederriere.com/ on en trouve d'autres.
Dernière édition par Rincevent le Jeu 20 Avr - 18:53, édité 3 fois | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre marque page... Jeu 20 Avr - 17:13 | |
| Je me souvenais qu'on en avait déjà parlé, alors hop fusionné ! Je n'arrive pas à voir tes marque-pages, ça ne s'affiche pas. Sinon, ben je n'en utilise toujours pas pour la simple et bonne raison que je n'y pense même pas. Je n'ai jamais eu de mal à retenir là où je me suis arrêtée quand je lis du coup, le marque-page ne me sers à rien. On m'en offre parfois, sachant que j'aime lire. Je les garde comme bibelot du coup. | |
|
| |
Rincevent Apprenti
| Sujet: Re: Votre marque page... Jeu 20 Avr - 18:55 | |
| J'ai édité, on peut visualiser les images... Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre marque page... Ven 21 Avr - 6:41 | |
| Oui, j'ai remarqué que souvent les balises ne fonctionnent pas dans tes posts, étrange... J'ai édité à mon tour et je les vois à présent en tout cas. La première, euh, ouais, c'est un humour qui tue.
Dernière édition par scifi le Ven 21 Avr - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
Rincevent Apprenti
| Sujet: Re: Votre marque page... Ven 21 Avr - 7:06 | |
| Le site est plein de petites phrases dans le genre. | |
|
| |
Rincevent Apprenti
| Sujet: Re: Votre marque page... Ven 21 Avr - 7:09 | |
| Pour ce qui est des images, ça peut venir de mon pc... Un vieux machin, limite pièce de musée, qui fonctionne en Windows Vista Premium. | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Jeu 27 Avr - 14:21 | |
| Vous avez autorisé le BBCode et l'HTML dans vos profils ? | |
|
| |
Rincevent Apprenti
| Sujet: Re: Votre marque page... Ven 28 Avr - 6:28 | |
| Euh... C'est du chinois pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre marque page... | |