La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre marque page...

Aller en bas 
+9
Zahila
lanfear
yao
scifi
Kaboume
Alanah
Anaëlle
tabula rasa
Erestor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:15

Lucy a écrit:
J'ai plusieurs marque-pages mais je n'en utilise qu'un seul (je suis exclusive, que voulez-vous Razz). C'est un marque page que ma voisine m'avait offert quand j'étais en primaire. Il vient d’Égypte, c'est un papyrus sur lequel est inscrit l'alphabet hiéroglyphique.

j'ai un ami qui en a un ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:08

Lucy a écrit:
J'ai plusieurs marque-pages mais je n'en utilise qu'un seul (je suis exclusive, que voulez-vous Razz). C'est un marque page que ma voisine m'avait offert quand j'étais en primaire. Il vient d’Égypte, c'est un papyrus sur lequel est inscrit l'alphabet hiéroglyphique.

J,en ai quelques uns aussi, mais j'en utilise qu'un seul aussi! Razz En babou vert fluo!!! il est trop beau! Votre marque page... - Page 2 458393
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:22

dites, je suis la seule à avoir régulièrement l'habitude de paumer mes marque page ? genre je les oublie dans le train ou j'oublie de les sortir d'un bouquin ou etc. Quand je vois que certains utilisent des marque page limite "précieux"... perso justement j'ose pas utiliser ceux qui me sont importants, alors je les garde en déco... et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:47

Je n'ai jamais perdu de marque page car je le laisse tout le temps à l'intérieur du livre que je suis en train de lire. Par contre il m'arrive régulièrement de l'oublier dans le livre que je viens de terminer quand j'en attaque un nouveau. Je suis donc contraint de me trouver un marque page de fortune (bout de papier, ticket de métro, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:30

Je ne l'ai jamais perdu moi non plus. J'utilise le même depuis un bon bout de temps déjà (voir l'image en signature). Il n'a plus la même apparence qu'au début, mais il tiens toujours bon. Wink

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:54

vous en faites quoi quand vous lisez le livre, vous le laissez dedans ? perso je pourrais jamais, autant pour moi c'est indispensable d'avoir un marque page dans le livre que je lis (mais quand il est fermé), autant je supporte pas de le laisser dans quand je suis en train de lire. ça gêne le feuilletage (et comme vous le savez, j'ai le tic de faire du vent avec les pages en bouquinant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:58

Je ne supporte pas de l'avoir dans le feuillet que je suis en train de lire donc je le glisse contre la couverture (au début ou à la fin, ça dépend). Comme ça pas de risque de le perdre et aucune gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:13

Moi je le laisse à côté de moi sur la table, le bureau tout dépend où je lis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:13

j'ai jamais perdu mes marque pages parce que dès que le livre est terminé, le marque page va dans sa boite (1ere image dans le lien donné plus haut, une magnifique boite rose bonbon ! (qui contenait jadis des gateaux mdr) et sinon pendant que je lis, le marque page va entre les pages plus loin et ça ne m'empêche absolument pas de faire du vent avec les pages ^^ (ouais je suis pleine de tics en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:33

Moi aussi, tous mes marques pages sont gardés dans une boite de bois qui ressemble à un livre et qui se trouve dans ma biblio. ^^

Et comme je l'ai mentionné, j'utilise toujours les deux même. Soit, un pour les grand formats et un pour les formats poche. Même marque page mais en deux formats. L'avantage de le faire soit-même. Wink

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 4:51

en fait ça m'arrive aussi de le coincer dans les pages plus loin, mais seulement si je lis un livre grand format, les poches ça m'énerve trop de le sentir chaque fois que je feuillette. Par contre je le mets jamais contre la couverture, parce que ça le coince pas assez et je le fais systématiquement tomber et après je suis obligée d'interrompre ma lecture pour le ramasser im-mé-dia-te-ment ^^. Sinon je fais comme Erestor, je le pose tout près et c'est pour ça que j'en perds une craquée, parce qu'à force de lire à toutes les secondes possibles il m'arrive souvent de partir en catastrophe du tram parce que je remarque pas l'arrêt ou autre de ce genre. Bon c'est vrai que ça dépend aussi des habitudes de lectures, perso je lis partout dès que c'est possible, même en marchant, si on ne lit que chez soit ou quand on a beaucoup de temps, le problème se pose sans doute moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:17

Sherryn a écrit:
dites, je suis la seule à avoir régulièrement l'habitude de paumer mes marque page ? genre je les oublie dans le train ou j'oublie de les sortir d'un bouquin ou etc. et vous ??

Ben moi, si. Rolling Eyes What a Face
Je les oublie dans les livres et après je ne les trouve plus, parce qu'impossible de me rappeler dans lequel.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:04

Je ne supporte pas de garder mon marque-page dans un livre pendant ma lecture. J'ai peur qu'il glisse sans que je m'en aperçoive quand je lis des grands formats. Quand je lis des livres de poche, je ne supporte pas non plus de le laisser dedans car mon marque-page est plus grand que ces livres et du coup je n'arrête pas de le regarder. Je le pose toujours sur moi, ou pas très loin que je puisse le voir (une vraie névrosée c'te fille Votre marque page... - Page 2 42309), ou alors je le garde dans mes mains et je joue avec pendant ma lecture...
Jamais je n'ai paumé de marque-pages en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:29

Moi, avec le marque-page aimanté, j'ai pas ce problème, je le cale dans la quatrième de couverture, comme ça, il m e gêne pas et je risque pas de le perdre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:34

marque page aimanté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:00

Un marque page avec 2 côtés qui tiennent magnétiquement l'un à l'autre de chaque côté d'une feuille. Exemple :
Votre marque page... - Page 2 Marquepage_ouvert300
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:12

Erestor a écrit:
Moi aussi, tous mes marques pages sont gardés dans une boite de bois qui ressemble à un livre et qui se trouve dans ma biblio. ^^

Votre marque page... - Page 2 458393 Votre marque page... - Page 2 458393 je veux ta boite ! (faudra que tu montres ça !) Votre marque page... - Page 2 458393 Votre marque page... - Page 2 458393

Erestor a écrit:
Et comme je l'ai mentionné, j'utilise toujours les deux même. Soit, un pour les grand formats et un pour les formats poche. Même marque page mais en deux formats. L'avantage de le faire soit-même. Wink

-Patrick


bah moi j'ai toutes les tailles pour les marque pages, donc ça dépend du livre. j'en ai plusieurs qui correspondent à des livres ou séries, donc je les utile. Le marque page Kushiel, n'est utilisé qu'avec les livres Kushiel (et autre livre du même auteur, il n'existe pas de marque pages Imriel, du moins pas officiel)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:13

tabula rasa a écrit:
Un marque page avec 2 côtés qui tiennent magnétiquement l'un à l'autre de chaque côté d'une feuille. Exemple :
Votre marque page... - Page 2 Marquepage_ouvert300
Merci pour l'explication. Est-ce que ça n'est pas super épais ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:25

Oui, en gros, c'est ça, sauf que le mien est aimanté sur toute sa surface. Smile
Il ressemble à ça (là, il est replié):

Votre marque page... - Page 2 .24052009034_m

Et non, je trouve pas que ce soit trop épais. Un peu plus qu'une feuille forcément, mais pas plus qu'un marque-page cartonné, sauf que pour que ça tienne, il faut deux partie, forcément, mais comme il est petit, je trouve pas ça gênant. Smile
Franchement, depuis que j'y ai goûté, je n'arrive plus à m'en passer, je suis sûre de pas le perdre, il bouge pas, mes filles ne risque pas d'être tentée de tirer dessus parce qu'il dépasse (comme ça m'arrivait souvent avec les autres... Rolling Eyes ) et en plus, on peut le positionner n'importe où dans la page, donc c'est facile de retrouver la phrase exact où on en était si on ne s'arrête pas en fin de chapitre (ce qui m'arrive souvent, vu que je lis dès je peux, même si c'est seulement quelques lignes... Razz).
Bon, le mien est peut-être pas super visuellement, mais je l'ai pas payé! Razz Mais on en trouve des modèles plus sympa je pense (personnellement, j'ai pas cherché, je m'en fout un peu, c'est surtout le côté pratique qui m'a intéressé quand je suis tombée dessus,je verrais peut-être à en trouver un plus joli à l'occasion, mais en attendant, celui-là fait très bien l'affaire! Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:58

sympa !

De mon côté je les pose à côté (table en général) et dés que j'ai fini le livre je les prends pour le suivant (j'en ai que trois aussi, pas facile à perdre Votre marque page... - Page 2 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:14

J'aimerais bien en avoir un aussi, c'est vrai que ça a l'air pratique. Sinon, j'aimerais également, pour le fun, avoir un marque-page peluche, comme Sandie et Steve ont ! Embarassed
Y'en a même qui font 3 en 1 : Marque-page, bracelet et chouchou Razz (une vraie gamine Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:07

J'ai aussi quelques marques pages du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter. Le genre de marque page qui vient avec un cordelet et un petit objet (dans le cas du SDA c'est un petit anneau). Toutefois, je n'aime pas quand un marque page dépasse de mon livre puisque ça accroche partout. Je les enlève donc. lol

Il faudrait que je pense à les prendre en photo un de ces jours. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:36

tiens, d'ailleurs, à quoi doit ressembler votre marque page ?

le mien doit impérativement avoir la forme classique du marque page (soit long et mince), et il doit être rigide pour que je retrouve ma page facilement. Je n'ai pas de matière de préférence, mais je n'ai jamais utilisé d'aimanté, j'aimerais bien.

vous le faites dépasser ou pas ?

pour ma part c'est in-dis-pen-sa-ble qu'il dépasse du livre, sinon j'ai un toc qui m'oblige à vérifier qu'il y est vraiment, je suis pas tranquille tant que je le vois pas. C'est aussi la raison pour laquelle j'utilise pas de marque page précieux, vu qu'à cause de cette manie ils s'abîment au bout d'un moment.

vous les payez ou pas ?

pour ma part... ja-mais. Le marque-page n'est certainement pas quelque chose dans quoi je vais investir, ou alors c'est que j'ai un coup de foudre pour une image, mais dans ce cas il rejoindra le camp des "précieux", donc que j'utilise pas.


Dernière édition par Sherryn le Dim 12 Juin - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:46

Sherryn a écrit:
vous le faites dépasser ou pas ?
Ça m'arrivais parfois avant d'avoir mes filles, mais ça m'est vite passé après avoir plusieurs mit un temps fou à retrouver ma page parce qu'elles avait voulu voir ce que c'était que ce truc qui dépassait du livre de maman...

Sherryn a écrit:
vous les payez ou pas ?
Jamais non plus, c'est pas un truc pour lequel je dépenserais de l'argent. Smile
D'ailleurs, mon mari m'en avait offert un, je m'en sert jamais... Embarassed l'est pas pratiqueuuuuuu!!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:54

Voici une petite photo de quelques uns de mes marques pages. Celui de gauche est le tout premier que j'ai eu lorsque j'étais jeune. Il date de 1992. Wink

Mais comme je le disais, maintenant j'utilise presque exclusivement les deux qui représentent mon blog de lecture. Smile


Votre marque page... - Page 2 Marques-pages

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Votre marque page... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque page...   Votre marque page... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre marque page...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1
» Briggs Patricia - Mercy Thompson 6 - La marque du fleuve
» Thorgal, tome 20 : La marque des bannis - Rosinki et Van Hamme
» Page d'accueil
» Froideval et Ledroit - La marque des démons - Chroniques de la lune noire tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: