| Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 | |
|
+4lanfear Zahila Angelina Lady Swan 8 participants |
|
Vous avez aimé | un peu | | 100% | [ 1 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Ven 29 Juil - 19:17 | |
| Je n'ai pas compris - Spoiler:
pourquoi vouloir s'y prendre autant lentement. Elles avaient l'accord du curé alors une bonne dose mortelle dès le début ça aurait suffi, non ?
| |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Ven 29 Juil - 20:13 | |
| ouais mais si elles avaient été efficaces il n'y a aurait pas 2 livres lol | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Sam 30 Juil - 12:02 | |
| Oui c'est vrai ! Malgré ça j'ai beaucoup aimé cette histoire et les persos m'ont bien plu, le style aussi, je dois dire que je n'ai pas ressenti les points négatifs dont vous parlez... (décidément je suis vraiment pas critique bon faut dire que j'adore le genre historique surtout ^^) | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Sam 30 Juil - 15:49 | |
| Même chose pour moi, lanfear Je ne m'étais pas vraiment attardé à ça mais maintenant que vous le dites ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Sam 30 Juil - 16:58 | |
| Ne vous inquiétez pas les filles, c'est juste nous qui sommes d'éternels râleurs. Et puis c'est intéressant de comparer les points de vue, ça fait vivre le sujet. Un détail - enfin une partie de l'histoire - que j'ai trouvé sympa c'est : - Spoiler:
La présence de Nostradamus. C'est la première fois que je le rencontre en tant qu'enfant dans une fiction. Le personnage... ben c'est un sacré personnage justement.
| |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Sam 30 Juil - 18:20 | |
| il doit pas avoir un grand rôle, je me souviens déjà plus de lui XD | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Sam 30 Juil - 19:23 | |
| Bon, je dirais qu'il est même franchement dispensable mais ça m'a plu de pouvoir imaginer le personnage dans la vie de tous les jours. - Spoiler:
Et que trouver de plus prosaïque que ce passage où le médecin lui fait faire pipi dans un récipient pour vérifier son urine.
C'était tellement loin de ce que je pensais trouver dans ce livre, je dois dire que ça m'a fait rire. | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Sam 30 Juil - 23:44 | |
| - Spoiler:
C'était justement la première fois que je le rencontrais dans un livre et malgré qu'il était un enfant c'est déjà personnage assez surprenant
Il y aussi un truc qui m'a un peu énervé: - Spoiler:
La relation entre Huc et Antoinette. J'avais l'impression qu'elle n'avait aucun sens et ça partait sur pas grand chose. Par contre, Huc et Albérie reste mes personnages favoris. Au début, on ne sait pas trop quoi penser de leur relation et elle devient assez confuse mais on comprend vite qu'il s'aime quand même un peu et que ce n'est pas seulement de la haine cette histoire.
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Dim 31 Juil - 4:36 | |
| - Lady Swan a écrit:
- Spoiler:
La relation entre Huc et Antoinette. J'avais l'impression qu'elle n'avait aucun sens et ça partait sur pas grand chose.
Ca ne menait sur rien - vu leurs positions respectives quoi d'étonnant - mais étant donné la situation, ce rapprochement-là m'a paru assez prévisible. - Spoiler:
Ils sont l'un et l'autre délaissés par leurs conjoints respectifs, attirants et en manque d'affection tous les deux. Antoinette s'est senti le besoin de séduire, de plaire, et Huc... ben Huc ma foi n'y a pas résisté bien longtemps. | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Dim 31 Juil - 11:15 | |
| oui je l'ai perçu comme toi scifi, c'était trop facile | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 Lun 1 Aoû - 8:15 | |
| Oui j'ai trouvé ça excellent et vraiment impressionnant Quant aux différents points de vue je suis bien d'accord, c'est ce que j'aime beaucoup sur les forums , discuter, s'interroger, comparer les choses qui nous marquent ou nous déplaisent etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 | |
| |
|
| |
| Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1 | |
|