| [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) | |
|
+6Steve Zahila Kaboume Sandie lanfear yao 10 participants |
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 23 Mai - 17:55 | |
| Vu l'épisode 6. Et bien j'ai bien aimé celui-là bien qu'il y ait encore quelques scènes inventées... mais pas trop choquantes. - Spoiler:
La baffe de Robert doit être la meilleur invention qu'on eu les scénaristes ! ça fait du bien de voir Cersei se faire frapper ! Mais ça serait plutôt les scènes manquées qui m'ont un peu gênées : - Spoiler:
Catelyn semble être d'accord que Tyrion prends le risque de se faire exécuté... alors que normalement, elle s'oppose farouchement à cette décision.
J'ai toutefois de nouveau trouvé que les effets spéciaux des Eyrié n'étaient pas top... mais apparemment, ils n'ont pas eu assez de temps pour réaliser ce travail là... donc c'est acceptable Et puis, comme je l'avais prévu pour cet épisode, - Spoiler:
Viserys meure enfin ! J'avais vraiment hâte de cette scène là ! C'était chiant de voir sa tronche Par contre, je suis déçu d'une chose : Y'a de nouveau pas Jon | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 24 Mai - 12:11 | |
| Qu'il était intense cet épisode ! - Spoiler:
Ah évidemment la mort de Viserys était jouissive ! quel plaisir de voir cet homme orgueuilleux obtenir sa "couronne d'or" !
Sinon j'ai adoré du début à la fin, que ce soit dans les Eryé ou à Port Royal encore une fois c'était génial ! Robert y est enfin agréable - Spoiler:
quelle baffe en effet
Eddard est si rempli d'honneur que c'en est terrible de le voir dans cet univers rempli de mesquinerie... Ma pauvre Sansa qui se laisse embobiner si facilement surtout quand on connait la suite , Arya apprentie si réceptive, bref je me suis régalée de bout en bout Mais comme toi j'ai été déçue de ne pas encore voir John (qui est sans conteste un de mes persos préférés ^^) | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Ven 27 Mai - 10:22 | |
| Je crois que Jon ne peut avoir autant de scènes que les autres personnages. Dans ce tome 1 VO, il ne bouge pas énormément. C'est donc normal qu'il y ait des épisodes sans lui. Sinon, j'ai vu l'épisode 7 - Spoiler:
Le rythme s'accélère et il y a beaucoup de choses qui se produisent : complots, actions, morts ! Et la suite risque d'être encore plus rapide ! C'est vraiment l'épisode que je préfère pour le moment ! Au début de la série TV, j'avais prévu que Robert meure à l'épisode 8... mais bon, ça va permettre de mettre bien en place le final !!! J'avais aussi une théorie en ce qui concerne la cruauté de Robert dans la série TV : ils ont voulu faire en sorte que les gens ne soient pas trop triste à sa mort... parce que quand j'ai lu cette séquence du bouquin, j'étais vraiment très triste. Je me suis beaucoup attaché à Robert : j'aimais beaucoup son humour J'ai également beaucoup aimé les moment avec Jon et Daenerys... avec cette dernière, ce que je trouve assez dommage, c'est qu'on dit directement que Jorah Mormont est au service de Varys alors que dans les bouquins, c'est plus subtil ^^ Et Khal Drogo m'a bien effrayé avec sa scène enragée et sa voix monstrueuse. Très bien fait ! Et la fin pleine de suspens ! J’espère vraiment que c'est au prochain épisode où il y a ma scène préférée !!!
| |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Sam 28 Mai - 8:42 | |
| (ça m'énerve je ne peux pas ouvrir les spoilers ) J'ai aussi vu cet épisode et je l'ai trouvé vraiment extra ! Tout d'abord enfin nous voyons ce cher Jon et j'attendais avec impatience qu'ils prêtent serments, le passage était trés beau. Sinon en ce qui concerne les évènements de Port Réal, c'est l'inverse, je crains vraiment la suite des évènements... - Spoiler:
la mort de Robert m'a fait beaucoup de peine et la façon dont Cerseï traite ses dernières volontés se rapproche enfin du personnage du livre ! Franchement dire qu'elle l'a aimé, qu'elle était jalouse de l'ombre de Lyanna, je trouve ça idiot, puisque cette femme n'aime que son frère et ses enfants, pour les autres elle n'a que du mépris.Et cette fin, mon pauvre Ned, n'était vraiment pas fait pour aller là !
Par contre vivement l'entrée en scène de Stannis, il me tarde de voir comment ils ont traités le personnage. Et enfin du côté de Daenerys, j'ai trouvé ça génial. Voilà bref un épisode excellent et qui me conforte dans l'idée que malgré quelques (petits) défauts, c'est une adaptation vraiment réussie | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 6 Juin - 17:24 | |
| J'ai vu l'épisode 8 : Le meilleur pour le moment bien qu'il n'y ait toujours pas ma scène préférée. - Spoiler:
Je suis juste un peu déçu par le départ de Barristan Selmy. C'est beaucoup plus prestigieux dans le livre mais à part ça, l'histoire reprend très bien le roman
| |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 7 Juin - 14:17 | |
| Vu aussi ! Un vrai plaisir Beaucoup d'actions et de moments excellents, cela se corse c'est certain, que ce soit à Port Réal ou dans le reste du royaume... - Spoiler:
Robb qui part en guerre, Arya qui prend son indépendance et enfin Jon confronté aux autres, sans parler de l'apparition de Mirr, fléau de Daenerys. Hâte de voir la suite ! Et au fait quel est ce moment que tu attends ?! | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 7 Juin - 16:14 | |
| J'avais cru que je t'en avais parlé... mais c'est - Spoiler:
la mort de Eddard Stark ! La grosse claque du Trône de Fer | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mer 8 Juin - 12:51 | |
| J'aurais dû m'en douter ^^ Bon je peux pas dire que j'attends ce moment... ma "première baffe" dans ce cycle ! | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 13 Juin - 19:51 | |
| Vu l’épisode 9 - Spoiler:
y'a ma scène préférée !Wouhaaaaaa ! Quel moment ! Mais je m'attendais pas à qu'ils font en sorte que ce soit aussi triste... surtout avec la musique douce à la fin... c'était vraiment très bien fait Sinon, un peu déçu en ce qui concerne les bastons. Bien qu'ils ne sont pas décrit dans le livre, j'espérais qu'ils allaient faire un petit aperçu tout de même. La partie avec Jon m'a fait un peu de frisson lorsqu'on a su que Aemon est Targaryen. Je sais pas pourquoi mais ils ont enlevé une génération de roi entre Aegon V et Aerys II Et sinon, ça fait du bien de voir Arya
| |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mer 15 Juin - 9:36 | |
| Dire que j'appréhendais cet épisode serait un euphémisme ! - Spoiler:
déjà dans le livre j'avais pleuré comme une madeleine la mort de Ned mais alors là, cette scène était vraiment bouleversante, quelle enflure ce joffrey quand même, je crois que c'est l'un des personnages que j'ai le plus haï !
Sinon c'était un épisode vraiment excellent, passionnant et dramatique à souhait, maintenant il y a une scène que j'attends avec vraiment beaucoup d'impatience c'est - Spoiler:
l'éveil des dragons de Daenerys Enfin la scène - Spoiler:
de la capture de Jaime était la petite cerise sur le gateau | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 27 Juin - 18:16 | |
| Quelqu'un pourrait m'envoyer le lien pour les visionner?? J'avais tellement aimé les 9 premiers romans que je meurs d'envie de voir la série!!! | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 27 Juin - 18:32 | |
| Je t'envoie par mp... suis pas sûr que scifi accepte qu'on se passe des liens sur les topics ^^ | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 28 Juin - 6:37 | |
| Merci! Trop hâte! Heureusement que c'est les c'est vacances vendredi, j'aurai plein de temps pour les voir!!! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 28 Juin - 8:23 | |
| Cool ! Il me tarde vraiment de savoir ce que tu vas en penser | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 28 Juin - 11:08 | |
| J'ai déjà beaucoup aimé la bande annonce, c'était génial de voir vivre ces personnages qui nous ont tant fait vibrer! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 28 Juin - 13:01 | |
| Oui c'est sûr et franchement moi qui craint vraiment les adaptations pour l'instant j'aime beaucoup celle là | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Sam 23 Juil - 14:03 | |
| Je viens de voir l'épisode 10 et il est époustouflant ! Je commence par la fin ^^ - Spoiler:
ayé le moment que j'attendais le plus est arrivé ! La renaissance des dragons au sein du bûcher de Drogo, l'image est trés forte, Daenerys seule survivante avec un dragonnet sur l'épaule et les deux autres l'entourant, c'est génial et ce que (plus ou moins) j'attendais
Mis à part ça un vrai plaisir que de voir cet épisode, Sansa, commençant doucement à évoluer et bien sûr notre Arya qui se sauve de cet enfer... Je me suis régalée de bout en bout même avec Jon - Spoiler:
partant au delà du Mur
et n'oublions pas Robb - Spoiler:
prétendant à la royauté
Bref (et je me répète) un vrai régal, toujours dans l'esprit du livre malgré certaines libertés scénaristiques ^^ | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Sam 23 Juil - 21:15 | |
| Tu viens de le voir maintenant ?! Pourquoi si tard ? Sinon, j'ai également bien aimé ce dernier épisode ^^ mais j'ai lu un avis qui disait que pour un dernier épisode d'une saison, ce n'était pas tip top... et je trouve que c'est assez vrai. C'est souvent les avant derniers "épisodes" (chapitres) qui sont exceptionnels dans le Trône de Fer | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Dim 24 Juil - 8:33 | |
| - yao a écrit:
- Tu viens de le voir maintenant ?! Pourquoi si tard ?
Parce qu'ayant la flemme de voir si ils sont sortis, je guettais tes avis Et hier je me suis dit que ça faisait un moment que je n'avais pas vu "Le Trône de Fer", donc j'ai cherché et pu le voir ^^ (je suis pas mal de séries en même temps donc je rate parfois les sorties) Quant aux avis négatifs, certaines personnes prennent un malin plaisir à critiquer même les meilleures choses Franchement cette adaptation est vraiment trés bonne (comparée à d'autres qui sont franchement pitoyables...) | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Dim 24 Juil - 11:33 | |
| Ah d'accord. Ouais, je sais pas pourquoi j'ai oublié de donner mon avis de l'épisode 10 ^^' Sinon, la personne qui avait trouvé assez moyen le dernier épisode aime beaucoup la série TV et était juste déçu par la fin- Et je suis d'accord avec toi lanfear, c'est une excellente adaptation (même si y'a trop de sexe à mon avis --') | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Dim 24 Juil - 12:28 | |
| Peut-être plus de sexe que dans le livre mais c'est pas non plus trop gênant (je trouve) et quant à ce dernier épisode, comme dans le livre (et c'est ce que tu disais ^^) il est assez fidèle même si moins intense que l'avant dernier, j'avoue que la dernière scène m'a emballée, je l'attendais vraiment - Spoiler:
la seule chose qui diffère c'est que Daenerys a les cheveux complètement brulé alors qu'elle reste superbe dans la série
et j'ai adoré cette conclusion, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, l'attente doit être dure ! | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 9 Aoû - 6:46 | |
| Voilà, je me suis enfin lancée, et j'ai regardé les 7 premiers presque d'affilé... D'après vos coms je m'attendais à quelque chose de carré, mais j'ai vraiment été surprise par la qualité de l'adaptation, le jeu des acteurs et les paysages... My god, ce mur de glace, laz forteresse des Eyriés... je suis complètement sous le charme! C'est vrai que c'est franchement sanglant, mais les romans ne sont pas non plus des Walt disney... Un gros coup de coeur, donc, jusqu'au générique de début que je ne loupe jamais. Vivement la suite!!!!
Sinon, vous avez des infos pour la sortie de la suite??? Ils comptent faire toute la série??? | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 9 Aoû - 14:01 | |
| Oui, je suis de très près les nouvelles de la série TV (et de la fantasy en général). Donc ils vont faire une saison 2 mais c'est encore trop tôt pour dire s'ils vont encore faire une suite. A priori oui puisque ça marche super bien. ASOS (le tome 3 VO) sera sûrement divisé en 2 saisons (donc saison 3 et 4) puisqu'il y a trop de choses à raconter et que 10 (même 12) épisodes ne suffiraient pas. Quant à AFFC et ADWD (tome 4 et 5 VO)... on pense qu'ils vont les regrouper puisque les événements se déroule simultanément. Mais c'est encore trop loin pour avoir des confirmations. En ce qui concerne la saison 2, ils vont apparemment mettre plus en avant Robb et Jaime que dans le roman, ils vont zappé une partie des intrigues secondaires, ils vont essayer de mettre plus d'effets spéciaux et ils vont ajouté une histoire d'amour --' - Spoiler:
D'après moi, ça sera sûrement entre Robb et Jeyne
Niveau casting, il y a Roy Dotrice (Hallyne le Pyromant), Carice van Houten (Melisandre), Stephen Dillane (Stannis Baratheon), Liam Cunningham (Davos Mervault), Gwendoline Christie (Brienne de Tarth), Gemma Whelan (Yara = Asha Greyjoy), Oliver Ford Davies (Cressen), Nonso Anozie (Xaro Xhoan Daxos), Natalie Dormer (Margaery Tyrell),Tom Wlaschiha (Jaqen H'ghar), Hannah Murray (Vère), Kerr Logan (Matthos Seaworth) et il y a encore d'autres mais qui n'ont pas été encore annoncés officiellement | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 9 Aoû - 15:47 | |
| - Sandie a écrit:
- Un gros coup de coeur, donc, jusqu'au générique de début que je ne loupe jamais. Vivement la suite!!!!
Pareil je trouve cette musique superbe En tout cas je suis ravie que tu aies aimé ! Merci pour les infos yao | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 9 Aoû - 16:54 | |
| Merci! J'ai fini la série cet après midi, trop heureuse d'avoir assisté à la dernière scène, quelle merveille! Je suis définitivement fan de l'actrice qu'ils ont retenu pour Daenerys. - Spoiler:
La seule petite critique que je pourrais garder, c'est par rapport au temps que mettent les personnages pour traverser le pays... on a l'impression qu'ils mettent deux jours alors que Cersei rappelle qu'ils ont mis 1 mois pour aller de Port Royal à Winterfell... Les trajets de Cat, Robb et de Tyrion paraissent ridiculement courts à coté... Je sais qu'ils coupent court pour ne pas lasser et que le trajet est censé être beaucoup plus long, mais les évènements parallèles ne semblent pas aller dans ce sens...
Bon, je chipotte parce que je ne peux pas m'empêcher de disséquer tout ce que je vois, mais j'ai ADORE l'adaptation, une vraie merveille. Quel plaisir de voir vivre ces personnages, et de tomber sur un produit aussi fini, aussi réussi. On ne se fout pas de nous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) | |
| |
|
| |
| [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) | |
|