La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)

+6
Steve
Zahila
Kaboume
Sandie
lanfear
yao
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vous avez aimé
un peu
[Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Vote_lcap10%[Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Vote_lcap10%[Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

[Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:09

J'ai regardé les 3 premiers épisodes ce week-end. Je n,ai pas trouvé ça mauvais, mais j'avoue qu'il manque d'action... Toutefois, j,ai quand même envie de poursuivre, car je crois que l'idée est bonne. J'aime bien les décors, je me suis quand même accroché aux personnages. Le tout est un peu violent, mais j'aime bien, puisque ça met plus d'action dans l'histoire.

Le 4e épisode est disponible lorsque j'ai vérifié hier. Je vias poursuivre puisque c'est seulement 10 épisodes!

Est-ce qu'il va y avoir d'autres saisons?
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:47

Oui ^^
Le Trône de fer est prévu en sept tomes (VO) et à priori, il y a donc une saison par tome. Mais vue la longueur de ASOS (tome 3 VO), ils vont sûrement le découper en 2 saisons... mais bon, on en est pas encore là, il faut déjà que la saison 2 marche bien (ce qui est très probable).

Tu connais tout de même la saga littéraire du Trône de Fer ? Surprised C'est bien meilleur que la série TV Wink
http://www.livresfantastiques.fr
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:10

Non je ne connais pas Embarassed Mais j'ai beaucoup entendu parler, ici et ailleur, et j'ai vu qu'ils passaient à la télé, alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer, je perds rien sinon 1h si je n'aime pas ça Razz

J'ai envie de connaitre la suite, alors je vais poursuivre.
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:44

J'ai adoré la série! Vraiment bien réussie, moi aussi je suis fan du générique^^

Spoiler:

J'ai adoré Joffrey, on prend plaisir à le détester avec ce petit sourire en coin, qu'on a toujours envie de le baffer pour qu'il disparaisse^^

Spoiler:

Et vivement la suite maintenant Razz
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:53

Ah ça on attend tous la suite avec impatience ^^
Et une fan de plus alors Very Happy
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:13

J'aime bien aussi le générique! Razz
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:49

Very Happy Je l'ai mis dans une de mes playslist de "youtube" et je ne me lasse pas de l'écouter !
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:34

oh! Smile
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:21

Je vais regarder ce soir les épisodes 7 et 8 Smile J'aime bien, c'est sympa.
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:16

Je viens de voir l'épisode 9 Shocked
Spoiler:
J'aime vraiment ça!
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:28

Kaboume ->
Spoiler:
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:26

Dernier épisode regardé! Smile J'ai adoré! Je ne sais pas si je vais lire les livres par contre...

J'ai aimé l'histoire, les personnages que j'ai détesté ou même aimé! C'est assez violent et assez poignant par moment (les morts de certains personnages, les événements, comment les personnages peuvent agir woh..) Je suis content d'avoir regardé cette série et j'ai bien hâte de la poursuivre. Smile
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:35

Vu l'épisode 1 de la saison 2

Bon bah j'ai bien aimé Smile Pas grand-chose, à redire : c'est dans la continuité de la saison 1, le concept ne change pas, c'est toujours assez fidèle bien qu'il y a pas mal de scènes qui ont été rajoutées mais reste dans l'esprit des romans. Je trouve par contre qu'on ne s'attarde pas assez sur les personnages mais c'est normal, il y a un délai à ne pas dépassé, ils n'ont pas le choix et c'est de toute façon pareil dans les bouquins xD

un peu plus en détaillés sur l'épisode
Spoiler:

Et en ce qui concerne les nouveaux acteurs, j'imaginais Craster plus gros, Stannis avec un gueule plus grognon, Davos au contraire avec une tronche moins brutale et plus "beau", Mélissandre en plus "noble", le mestre avec moins de cheveux et plus vieux et enfin le cousin Lannister avec plus de cheveux et un peu plus vieux ^^'
En gros, je les imaginais bien différent (excepté Mélissandre et Craster où ça va) mais ça passe Razz Il n'y a pas de grandes différences avec la saga littéraire Smile

Et sinon, voici un trailer sur les prochains épisodes Very Happy

lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:53

Où tu as pu le voir ?!
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:22

J'ai adoré cet épisode, même si il était trop court!

Et j'ai trouvé que les nouveaux acteurs sont bien choisis pour ma part^^
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:45

Je viens de voir l'épisode 2 Smile

Avis de l'épisode 2:
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:02

Vu l'épisode 10. Beaucoup de changements mais il y a surtout des événements qui ne se produisent que dans le tome 6, 7 et une grosse révélation du tome 8 VF ! Dommage, ceux qui n'ont pas encore lu les livres suivants perdront une des plus grosses révélations du Trône de Fer et qui est bien mieux manier dans le bouquin ><

Mais sinon, c'était un super épisode avec une fin de malade !!!
Spoiler:

Bientôt un avis général de la saison 2 Wink
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:06

Avis de la saison 2 :

Contrairement à la saison 1, j'ai été moins passionné par cette seconde saison. Ce n'est pas parce que l'histoire est moins captivante, je la trouve de loin plus prenante et avec bien plus d'actions, c'est juste que la première saison a été une découverte visuelle.
Ici, ça l'est moins. Certes, on rencontre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et on a même droit à de très bons effets spéciaux mais le décor et l'ambiance du Trône de Fer ont déjà été posés dans la saison précédente. Du coup, comme je l'ai dit, j'ai été moins transporté.

Aux premiers épisodes, j'ai été très satisfait. La saison suivait bien l'adaptation de ACOK (A Clash of Kings, Tome 2 VO, Tome 3 - 5 VF) quoi que les événements étaient un peu plus précipités (en particulier avec Arya) et ils ont raccourcis certaines intrigues. Il y avait bien sûr des scènes zappées car elle n'apportaient pas énormément de choses ainsi que quelques ajouts. Ces passages en plus sont du même ordre que lors de la saison 1, c'est-à-dire qu'elle nous permettait de mieux connaître les personnages et elle me satisfaisait car elle n'allait pas à l'encontre du roman. Ça restait bien dans l'ambiance du Trône de Fer.
Spoiler:
Le casting des nouveaux personnages sont corrects. Si j'ai par exemple trouvé la tronche de Davos Mervault trop "grognon", le corps de Balon Greyjoy trop vieillard et le visage de Ygrid trop propre / maquillé, ces acteurs jouent très bien leur rôle.

Mais voilà, à partir de l'épisode 06, ça se gâte. Il y a du changement au niveau du scénario et la série TV prend petit à petit une autre tournure du livre.
Spoiler:

Je voudrais encore parler d'un autre point qui m'a surpris en bien, c'est la musique. Dans la saison 1, on a pu entendre le merveilleux thème de la série TV... mais cela s'arrêtait là en matière de musique. Le reste était bien pauvre. Dans cette seconde saison, j'étais heureux de découvrir d'autres "chansons" très belles. En particulier le thème des Greyjoy. Je me réjoui d'écouter la nouvelle bande originale qui sortira bientôt Smile

Donc, en conclusion, la saison 2, bien qu'en prenant beaucoup de raccourcis, l'histoire respectait et suivait bien le roman jusqu'à l'épisode 05. Après, question fidélité, ça se dégrade petit à petit au point que les passages avec Daenerys ont pris une tout autre tournure. Pour le reste, au niveau de la qualité, c'était très plaisant à voir que ce soit les effets spéciaux, les bastons ou d'écouter les nouvelles musiques de Ramin Djawadi. Mais, comme je l'ai dit au tout début, j'ai été moins passionné par cette saison car ce n'était plus une réelle découverte.

4/5 (En tant que lecteur et ne découvrant pas l'histoire)
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:28

Spoiler:
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:23

gros spoiler sur la suite de la série:
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:11

La saison 2 a déjà remporté six Emmy Awards dans Meilleur maquillage, Meilleurs costumes, Meilleure direction artistique, Meilleurs effets visuels, Meilleur Montage sonore et Meilleur mixage !
Et il reste encore d'autres prix à venir comme les catégories de Meilleure série dramatique et Meilleur acteur secondaire Very Happy
Steve
Initié
Initié
Steve

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:46

J'ai les deux premières saisons sur mon dd, elles n'attendent que mon bon vouloir (et un peu de temps aussi, of course lol). Vivement que je puisse m'y mettre, j'en ai marre de devoir slalomer entre vos spoilers ! Mad
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:40

T'es pas sorti de l'auberge Steve. Les plus gros spoilers sont dans le tome 3 VO (donc la saison 4 qui est à venir) [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 866630
En tout cas, j'ai hâte de lire ton avis Smile
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:06

J'ai les 6 premiers épisodes de la saison 2 d'enregistrer... Il faudrait que je m'y mette au plus vite, mais j'ai tellement de trucs à écouter loll Bientôt, bientôt Smile
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:19

Je viens de voir le deux premiers épisodes de la saison 2 et je me suis régalée bien évidemment ! Quel plaisir de retrouver cette adaptation si bien réussie, j'ai bien fait d'attendre, du coup je sais que j'ai pleins d'épisodes qui m'attendent cheers
J'ai bien aimé Mélissandre, je la trouve assez réussie, Tyrion toujours aussi insolent et j'avais vraiment adoré cette partie dans le livre. Et bien sûr ma pauvre Daenerys, qui commence un long périple. Voila donc mes premières impressions de cette deuxième saison : j'adore ! [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 458393 Mais je n'en doutais pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)   [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitime

[Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant