Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 22 Aoû - 17:09
J'ai regardé les 3 premiers épisodes ce week-end. Je n,ai pas trouvé ça mauvais, mais j'avoue qu'il manque d'action... Toutefois, j,ai quand même envie de poursuivre, car je crois que l'idée est bonne. J'aime bien les décors, je me suis quand même accroché aux personnages. Le tout est un peu violent, mais j'aime bien, puisque ça met plus d'action dans l'histoire.
Le 4e épisode est disponible lorsque j'ai vérifié hier. Je vias poursuivre puisque c'est seulement 10 épisodes!
Est-ce qu'il va y avoir d'autres saisons?
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 22 Aoû - 17:47
Oui ^^ Le Trône de fer est prévu en sept tomes (VO) et à priori, il y a donc une saison par tome. Mais vue la longueur de ASOS (tome 3 VO), ils vont sûrement le découper en 2 saisons... mais bon, on en est pas encore là, il faut déjà que la saison 2 marche bien (ce qui est très probable).
Tu connais tout de même la saga littéraire du Trône de Fer ? C'est bien meilleur que la série TV
Kaboume Adepte
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 22 Aoû - 20:10
Non je ne connais pas Mais j'ai beaucoup entendu parler, ici et ailleur, et j'ai vu qu'ils passaient à la télé, alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer, je perds rien sinon 1h si je n'aime pas ça
J'ai envie de connaitre la suite, alors je vais poursuivre.
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 23 Aoû - 8:44
J'ai adoré la série! Vraiment bien réussie, moi aussi je suis fan du générique^^
Spoiler:
J'ai eu la même réaction que vous sur la scène entre Renly et Lloras, c'était beaucoup plus suggéré dans les livres!
J'ai adoré Joffrey, on prend plaisir à le détester avec ce petit sourire en coin, qu'on a toujours envie de le baffer pour qu'il disparaisse^^
Spoiler:
La mort de Nedd Stark et l'éclosion des dragons étaient deux scènes que j'attendais particulièrement moi aussi
Et vivement la suite maintenant
lanfear Archimage
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 23 Aoû - 13:53
Ah ça on attend tous la suite avec impatience ^^ Et une fan de plus alors
Kaboume Adepte
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 23 Aoû - 14:13
J'aime bien aussi le générique!
lanfear Archimage
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 23 Aoû - 14:49
Je l'ai mis dans une de mes playslist de "youtube" et je ne me lasse pas de l'écouter !
Kaboume Adepte
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 23 Aoû - 15:34
oh!
Kaboume Adepte
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 30 Aoû - 21:21
Je vais regarder ce soir les épisodes 7 et 8 J'aime bien, c'est sympa.
Kaboume Adepte
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 5 Sep - 19:16
Je viens de voir l'épisode 9
Spoiler:
La mort de Ned Stark.........
J'aime vraiment ça!
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 6 Sep - 14:28
Kaboume ->
Spoiler:
Oui, c'est la grosse révélation du Trône de Fer et c'est une des choses qui le démarque des autres livres fantasy : les personnages principaux meurent \o/
Kaboume Adepte
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mer 7 Sep - 0:26
Dernier épisode regardé! J'ai adoré! Je ne sais pas si je vais lire les livres par contre...
J'ai aimé l'histoire, les personnages que j'ai détesté ou même aimé! C'est assez violent et assez poignant par moment (les morts de certains personnages, les événements, comment les personnages peuvent agir woh..) Je suis content d'avoir regardé cette série et j'ai bien hâte de la poursuivre.
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 2 Avr - 17:35
Vu l'épisode 1 de la saison 2
Bon bah j'ai bien aimé Pas grand-chose, à redire : c'est dans la continuité de la saison 1, le concept ne change pas, c'est toujours assez fidèle bien qu'il y a pas mal de scènes qui ont été rajoutées mais reste dans l'esprit des romans. Je trouve par contre qu'on ne s'attarde pas assez sur les personnages mais c'est normal, il y a un délai à ne pas dépassé, ils n'ont pas le choix et c'est de toute façon pareil dans les bouquins xD
un peu plus en détaillés sur l'épisode
Spoiler:
Toutefois, je trouve qu'il y a un point qui contredit à la fois le roman et la scène en elle-même. Comme il a été dit lors de l'anniversaire de notre bien-aimé Joffrey, ça porte malheur de tué un homme et c'est pour ça qu'il a épargné Dontos. Mais lors de la scène précédente il y a un chevalier qui s'est fait tué par le Limier Ensuite je trouve qu'ils ont beaucoup exagéré à la fin lorsqu'ils tuaient les bâtards de Robert. Il en a pas autant à Port-Réal ^^' Mais j'ai beaucoup aimé la petite discussion entre Cersei et Littlefinger et aussi la baffe qu'a (encore) repris Joffrey ! Ça le rend encore plus détestable... c'est par contre dommage qu'il n'a pas tué sa mère
Et en ce qui concerne les nouveaux acteurs, j'imaginais Craster plus gros, Stannis avec un gueule plus grognon, Davos au contraire avec une tronche moins brutale et plus "beau", Mélissandre en plus "noble", le mestre avec moins de cheveux et plus vieux et enfin le cousin Lannister avec plus de cheveux et un peu plus vieux ^^' En gros, je les imaginais bien différent (excepté Mélissandre et Craster où ça va) mais ça passe Il n'y a pas de grandes différences avec la saga littéraire
Et sinon, voici un trailer sur les prochains épisodes
lanfear Archimage
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 3 Avr - 5:53
Où tu as pu le voir ?!
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 3 Avr - 8:22
J'ai adoré cet épisode, même si il était trop court!
Et j'ai trouvé que les nouveaux acteurs sont bien choisis pour ma part^^
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mer 4 Avr - 14:45
Je viens de voir l'épisode 2
Avis de l'épisode 2:
Alors j'ai à nouveau bien aimé ^^ Je suis par contre assez mitigé de la scène qui a été ajoutée avec Littlefinger. Il ne menace jamais aussi directement une personne. C'est beaucoup moins subtile mais bon... ce n'est pas une scène très importante et ça arrive très rarement que je n'apprécie pas un événement ajouté ^^' Ensuite, que c'est Joffrey qui a commandé la mort des bâtards de Robert... ouais pourquoi pas. Cersei semble ainsi un peu plus humaine et comme Joff' est déjà un monstre... xD Par contre, ce massacre est donc arrivé seulement à cause de la "colère" de Joffrey au lieu d'une "bonne" raison de Cersei (qui était d'éviter qu'un bâtard revendique le Trône. Joffrey croyant être un fils légitime, il a à priori pas vraiment de raison à vouloir tuer ses soit-disant demi-frères). Mais bon, je ne me plains pas, c'est juste un constat ^^ Bronn qui devient commandant du Guet... OK ^^ Mais Lancel qui remplace Pod, l'écuyer de Tyrion, je suis un peu triste... je comprends ce choix, il ne faut pas non plus créer trop de personnages mais pour la suite, ça risque d'être moins bien... Et Pod... je l'aime bien ce p'tit gars ! J'ai l'impression qu'ils vont pas montrer énormément Arya mais c'est aussi normal, on se concentre beaucoup plus sur la Guerre des Cinq Rois. On découvre aussi rapidement que Gendry a percé son secret... et Yoren est tout de même plus menaçant... Il le cherche vraiment xD J'ai aussi trouvé qu'il y avait pas mal de sexe dans cet épisode. Avec Theon, c'est vrai que c'est aussi comme ça dans le livre. Les prostitués à Port-Réal... mouais, pourquoi pas... mais avec Méllisandre, ils ont donc vraiment voulu ajouter cette scène ^^' Pour moi ça devait rester un peu secret cette relation... et bon, un fils... La fin avec Jon me fait un peu peur parce que ça paraît très différent du livre... Et on ne voit ni Bran ni Robb :'(
Après au niveau des personnages, Je voyais Vère assez autrement, à la fois un physique plus "mature", plus "résistant" (puisque c'est un peu une sauvageonne) mais aussi un comportement un peu plus gamine... je ne sais pas bien comment l'expliquer ^^' mais bref, cette actrice correspond aussi bien Janos Slynt, je l'imaginais plus jeune et un peu plus gros Je me réjoui de le revoir Jaqen... il n'est pas censé être plus bizarre ??? Tourte... bizarrement je l'imaginais moins gros xD Mais on ne le voit pas beaucoup... je ferai plus attention à lui dans les prochains épisodes Asha... ou plutôt Yara... alors je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Je la voyais un peu plus jeune, plus jolie avec de superbes cheveux... mais bon, ça me va aussi comme elle est ^^' Et enfin avec Balon, j'ai été très déçu en voyant les premières photos sur lui. Je le voyais tout de même plus baraqué et moins vieux. Mais en regardant l'épisode, je trouve que l'acteur joue vraiment bien et au fond, son physique n'est pas si important tant que le caractère reste la même
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 4 Juin - 12:02
Vu l'épisode 10. Beaucoup de changements mais il y a surtout des événements qui ne se produisent que dans le tome 6, 7 et une grosse révélation du tome 8 VF ! Dommage, ceux qui n'ont pas encore lu les livres suivants perdront une des plus grosses révélations du Trône de Fer et qui est bien mieux manier dans le bouquin ><
Mais sinon, c'était un super épisode avec une fin de malade !!!
Spoiler:
- Tout d'abord, avec Shae, on nous montre qu'elle est trop amoureuse de Tyrion... mouais, bof, c'est pas trop grave ^^' Après, que Tyrion n'a pas le nez coupé, OK, pas non plus trop gênant, au contraire xD - Varys qui complote contre Littlefinger, intéressant, une nouvelle intrigue - Côté Winterfell, que ce soit les Greyjoy qui ont brûlé le château et tué mestre Luwin, c'est un gros raccourci et moins épique qu'au tout dernier chapitre du tome 2 VO. - Daenerys, c'est du gros n'importe quoi ! Absolument n'importe quoi ! Ça ne me gêne pas qu'ils ont montré Khal Drogo mais ils l'ont carrément remplacé par sa vision avec Rhaegar Targaryen. Le thème le plus important du Trône de Fer a été zappé (A Song of Ice and Fire) ! Scandale ! Et puis pour le reste, n'en parlons pas >< - Avec Jon, OK. - Robb, bof mais OK ^^' - Brienne : scène ajoutée mais sympa. Elle est par contre un peu trop sadique contrairement aux romans... - Et avec Sam, aaaaaaaaaaaaaaaah ! Wow ! En plus avec la musique épique, ça déchire ! Bon, ils ont un peu avancé cette scène mais c'est pas plus mal ! Par contre, pour les Spectres, ils ont fait trop à la "zombie moderne". Je les voyais plus "réaliste". Et les Autre ! Je l'imaginais un peu plus "lisse", comme la glace. Son cri par contre c'était n'importe quoi >< Ils sont sensé être silencieux. Mais ça reste vraiment une bonne scène !
Bientôt un avis général de la saison 2
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mer 6 Juin - 9:06
Avis de la saison 2 :
Contrairement à la saison 1, j'ai été moins passionné par cette seconde saison. Ce n'est pas parce que l'histoire est moins captivante, je la trouve de loin plus prenante et avec bien plus d'actions, c'est juste que la première saison a été une découverte visuelle. Ici, ça l'est moins. Certes, on rencontre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et on a même droit à de très bons effets spéciaux mais le décor et l'ambiance du Trône de Fer ont déjà été posés dans la saison précédente. Du coup, comme je l'ai dit, j'ai été moins transporté.
Aux premiers épisodes, j'ai été très satisfait. La saison suivait bien l'adaptation de ACOK (A Clash of Kings, Tome 2 VO, Tome 3 - 5 VF) quoi que les événements étaient un peu plus précipités (en particulier avec Arya) et ils ont raccourcis certaines intrigues. Il y avait bien sûr des scènes zappées car elle n'apportaient pas énormément de choses ainsi que quelques ajouts. Ces passages en plus sont du même ordre que lors de la saison 1, c'est-à-dire qu'elle nous permettait de mieux connaître les personnages et elle me satisfaisait car elle n'allait pas à l'encontre du roman. Ça restait bien dans l'ambiance du Trône de Fer.
Spoiler:
J'ai par exemple bien aimé la discussion du pouvoir entre Littlefiner et Cersei (le pouvoir, c'est le pouvoir).
Le casting des nouveaux personnages sont corrects. Si j'ai par exemple trouvé la tronche de Davos Mervault trop "grognon", le corps de Balon Greyjoy trop vieillard et le visage de Ygrid trop propre / maquillé, ces acteurs jouent très bien leur rôle.
Mais voilà, à partir de l'épisode 06, ça se gâte. Il y a du changement au niveau du scénario et la série TV prend petit à petit une autre tournure du livre.
Spoiler:
Tout d'abord avec la poursuite de Jon et de Ygrid. Ce n'est pas tout à fait gênant car la conclusion au dernier épisode finira de la même façon que dans la saga littéraire. Et aussi, ces passages permettaient de bien renforcer le lien entre ces deux personnages et, par la même occasion, de satisfaire les fans de Jon Snow
Après, quelque chose de plus flagrant, c'est avec Robb Stark. Déjà on a son point de vue ce qui n'était pas le cas dans le livre mais ceci est tout à fait compréhensible. Ça serait vraiment bête de ne pas le voir durant les 3/4 de la saison ^^' Par contre, ce qui me déplaît, c'est que les scénaristes ont décidé de remplacer Jeyne Ouestrelin par Talisa Maegyr et cette raison m'échappent encore. Je ne vois pas bien l’intérêt. De plus, je n'aime pas beaucoup ce nouveau personnage.
Mais ce sont bien les passages avec Daenerys qui m'ont stupéfié. Cela n'a rien à voir avec le livre ! Complétement infidèle ! Alors, le bon côté est que, pour nous, lecteurs, ça été une surprise et avons découvert de nouvelles intrigues. Il faut aussi dire que dans le roman, les chapitres avec Daenerys ne sont pas passionnants et on comprend plus ou moins ce choix des scénaristes. Par contre, ce que je redoute, c'est qu'ils continuent à tracer un autre chemin que celui du livre pour ce personnage et le dernier épisode ne fait que renforcer mes craintes.
On pourrait encore discuter sur les autres modifications du scénario que ce soit avec Catelyn, Bran, Tyrion, Sam, Tywin, les Tyrell ou encore sur la disparition de certains personnages (les Reed, Schlingue) ou alors des événements qui nous sont montrés bien à l'avance comparés à la saga littéraire (les Autres, Littlefinger, Jaime). Mais tout cela est moins flagrant.
Je voudrais encore parler d'un autre point qui m'a surpris en bien, c'est la musique. Dans la saison 1, on a pu entendre le merveilleux thème de la série TV... mais cela s'arrêtait là en matière de musique. Le reste était bien pauvre. Dans cette seconde saison, j'étais heureux de découvrir d'autres "chansons" très belles. En particulier le thème des Greyjoy. Je me réjoui d'écouter la nouvelle bande originale qui sortira bientôt
Donc, en conclusion, la saison 2, bien qu'en prenant beaucoup de raccourcis, l'histoire respectait et suivait bien le roman jusqu'à l'épisode 05. Après, question fidélité, ça se dégrade petit à petit au point que les passages avec Daenerys ont pris une tout autre tournure. Pour le reste, au niveau de la qualité, c'était très plaisant à voir que ce soit les effets spéciaux, les bastons ou d'écouter les nouvelles musiques de Ramin Djawadi. Mais, comme je l'ai dit au tout début, j'ai été moins passionné par cette saison car ce n'était plus une réelle découverte.
4/5 (En tant que lecteur et ne découvrant pas l'histoire)
Zahila Initié
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Jeu 7 Juin - 18:28
Spoiler:
Moi aussi j'ai trouvé bizarre le remplacement de Jeyne par Talisa, mais je ne peux pas dire que j'ai été surprise, on les voyait venir à des km ceux là^^ Je me dis que c'est peut-être pour paraître plus crédible qu'un coup de foudre sorti du chapeau pour une jeune fille dont on ne sait rien (parce qu'il faut bien l'avouer, ça se passe comme ça dans le livre)
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Jeu 7 Juin - 20:23
gros spoiler sur la suite de la série:
Enfait je viens d'apprendre qu'il s'agissait bien de Jeyne mais elle n'a pas le même rôle. Enfait c'est une pouffiasse qui a fait exprès de séduire Robb pour qu'il soit par la suite dans une mauvaise posture avec son ancien serment envers les Frey
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 18 Sep - 18:11
La saison 2 a déjà remporté six Emmy Awards dans Meilleur maquillage, Meilleurs costumes, Meilleure direction artistique, Meilleurs effets visuels, Meilleur Montage sonore et Meilleur mixage ! Et il reste encore d'autres prix à venir comme les catégories de Meilleure série dramatique et Meilleur acteur secondaire
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 18 Sep - 18:46
J'ai les deux premières saisons sur mon dd, elles n'attendent que mon bon vouloir (et un peu de temps aussi, of course lol). Vivement que je puisse m'y mettre, j'en ai marre de devoir slalomer entre vos spoilers !
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 18 Sep - 19:40
T'es pas sorti de l'auberge Steve. Les plus gros spoilers sont dans le tome 3 VO (donc la saison 4 qui est à venir) En tout cas, j'ai hâte de lire ton avis
Kaboume Adepte
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mer 19 Sep - 15:06
J'ai les 6 premiers épisodes de la saison 2 d'enregistrer... Il faudrait que je m'y mette au plus vite, mais j'ai tellement de trucs à écouter loll Bientôt, bientôt
lanfear Archimage
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer) Dim 21 Oct - 16:19
Je viens de voir le deux premiers épisodes de la saison 2 et je me suis régalée bien évidemment ! Quel plaisir de retrouver cette adaptation si bien réussie, j'ai bien fait d'attendre, du coup je sais que j'ai pleins d'épisodes qui m'attendent J'ai bien aimé Mélissandre, je la trouve assez réussie, Tyrion toujours aussi insolent et j'avais vraiment adoré cette partie dans le livre. Et bien sûr ma pauvre Daenerys, qui commence un long périple. Voila donc mes premières impressions de cette deuxième saison : j'adore ! Mais je n'en doutais pas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)