La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1

+2
lanfear
scifi
6 participants

vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Vote_lcap10%Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Vote_lcap1100%Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Vote_lcap10%Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1   Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:11

Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Hobbs10

Près de deux cents serpents géants ont remonté le fleuve, se sont enfermés dans leurs cocons et sous la surveillance de la dernière dragonne, Tintaglia, ils tentent l’ultime métamorphose qui va les transformer en créatures ailées.
Malheureusement, trop vieux, trop fatigués et sans expérience, ils se réveillent imparfaits, débiles ou malades.
Rapidement, ils ne sont plus que dix-sept survivants, délaissés et craints par des humains qui souhaiteraient se débarrasser de leur présence au plus vite. Alors, les dragons rêvent d’anciennes cités mythiques où ils pourraient peut-être retrouver leur lustre d’antan.

Avis personnel :

Je suis positivement ravie d'avoir commencer ce nouveau cycle. Dès le moment où j'ai commencé à lire, j'ai immédiatement été embarquée dans l'histoire. Avec "L'assassin royal", puis avec "Les aventuriers de la mer", j'ai toujours été particulièrement intéressée par les habitants du désert des pluies, par les dragons et par les Anciens. Or ce tome ne parle quasiment que de ces trois sujets; je suis donc aux anges.
On a droit à une présentation des personnages, dragons (les ex-serpents) compris, de la situation et j'ai vraiment eu l'impression d'une continuité avec les deux précédents cycles.
Pas le moindre moment d'ennui ou de manque d'intérêt, je suis complètement ferrée... Et ce n'est que le début. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1   Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:24

Je le note celui-là Very Happy
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1   Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:52

Citation :
C’est avec Les aventuriers de la mer, désormais un de mes cycles cultes, que j’ai découvert Robin Hobb. L’assassin royal m’ayant par contre cruellement déçue, mon désir de me replonger dans cet univers n’avait pas été vraiment assouvi… C’est donc avec beaucoup d’impatience et d’attentes que j’ai ouvert ce livre, qui promettait d’être plus proche des Aventuriers… que de L’assassin royal. Et, heureusement pour moi, il a répondu à toutes mes espérances !

Première chose à dire, ce cycle est parfaitement compréhensible pour qui n’aurait pas lu Les aventuriers de la mer, MAIS et c’est important de le souligner, ne pas l’avoir fait vous fera malgré tout passer à côté d’un certain nombre de points-clefs, sans parler des spoilers que vous récolterez au passage. Si ce cycle vous fait envie, il vous est donc vivement recommandé de vous y prendre dans l’ordre.

Tout comme pour les Aventuriers…, on découvre une intrigue qui s’annonce complexe d’emblée, avec la présentation simultanée de plusieurs personnages et une introduction échelonnée sur parfois plusieurs années. Ce soin dans la pose du cadre permet d’appréhender avec beaucoup de précision où en sont les personnages au moment où l’aventure commence : qui ils sont, ce qu’ils veulent, pourquoi ils sont devenus ainsi qu’ils sont, et pour quelles raisons leurs caractères se sont forgés de cette façon. Le soin apporté au brossage des protagonistes est énorme, et c’est fait avec une crédibilité qui les rend profondément humains.

L’intrigue prend son temps pour poser ce cadre. Conséquence directe : comme souvent avec les découpages ratés de Pygmalion, on referme la dernière page du premier tome en ayant pleinement conscience qu’on en est encore aux prémices. La fin du tome tombe très abruptement. Cependant, je ne cacherai pas que chaque page de cette introduction s’est révélée un régal pour moi. Découvrir les dragonneaux, Alise, Thymara et les autres m’a profondément et complètement intéressée.

Ce qui m’a particulièrement passionnée, c’est de découvrir une même situation sous plusieurs points de vue différents : la situation des dragonneaux vue par eux-mêmes, par les habitants du Désert des Pluie ou par Thymara, ce n’est pas du tout la même chose ! Cette « intériorité multiple » est tout simplement envoûtante, et c’est en très grande partie pour cela que je préfère ce style d’écriture chez Robin Hobb.
J’ai également adoré découvrir de plus près le Désert des Pluies, un lieu pour le moins unique, y compris dans l’univers déjà très original de Robin Hobb. Les conséquences physiques qu’a la proximité des dragons sur les humains est, je trouve, assez fascinante.

En tout cas, ce cycle s’annonce excellent et vu la qualité de cet opus (qui correspond sans doute à la moitié ou au tiers du tome VO), je n’ai aucun doute sur le fait que la suite sera grandiose. J’espère de tout mon cœur réussir à la lire dès que possible.
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie

MessageSujet: Re: Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1   Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:54

AH!!!! Il est en poche??
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1   Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:00

Yep ! Very Happy
Sandie
Initié
Initié
Sandie

MessageSujet: Re: Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1   Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:04

Ok, bon, la prochaine fois que ma CB m'autorise un achat (après l'anniversaire du petit, je crois Razz ), je fonce!!!
Quel plaisir de retrouver Tintaglia, le désert des pluies, les serpents... Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 134228
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1   Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Icon_minitimeDim 3 Juin - 6:39

En effet, on a l'impression de retrouver de vieux amis Very Happy

J'ai donc été ravie de me replonger dans l'univers de Robin Hobb, et c'est clair que nous sommes tout à fait dans la continuité des Aventuriers de la mer. Dailleurs
Spoiler:
Les autres personnages m'ont beaucoup plu, notament Thymara qui a un courage incroyable et qui m'a beaucoup émue par moments. Alise aussi est attachante, un peu trop naîve à mongoût mais je l'aime beaucoup quand même.
Et bien sûr
Spoiler:

J'ai hâte d'attaquer le tome 2 I love you
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1   Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:41

Va vraiment falloir que je le sorte de ma PAL pour le lire celui-ci^^
http://zahlya.wordpress.com
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1   Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:52

je ne suis pas pressé. Je vous avoue que le résumé ne me donne pas trop envie mais c'est toujours un plaisir de lire Robin Hobb Smile

Je pense que j'attendrai que la bibliothèque publique achète tous les livres du cycle avant d'entamer le premier tome ^^
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1   Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:04

lanfear a écrit:
J'ai hâte d'attaquer le tome 2 I love you

Et tu verras, il est encore mieux que le premier tome ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1   Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1 Icon_minitime

Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1
Page 1 sur 1