scifi Gardienne
| Sujet: Hobb Robin - La fureur du fleuve - Les cités des Anciens T3 Dim 15 Juil - 13:02 | |
| Dans ce troisième volume, les tensions se nouent et s'accentuent. Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; et Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée. Et chacun suit la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes... Avis personnel :Lire cette série est un pur bonheur. Ca a été un déchirement - et une stupeur tellement je n'ai pas vu le temps passer - d'arriver à la dernière page, puis à la dernière ligne. L'aventure des dragons et de leurs gardiens vers l'hypothétique Kelsingra est épique. Les difficultés continuent d'affluer au gré des humeurs du fleuve. Le pays du désert des pluies est un endroit sans pitié et ce tome en est un exemple criant. Néanmoins, l'adversité contribue à endurcir et à faire "grandir" la petite troupe. L'entente du groupe est plus que fluctuante mais bon gré mal gré, tous font face, chacun à leur façon quand il le faut. Sédric m'a énormément surprise dans ce tome, je ne m'attendais pas à ce développement de l'histoire le concernant et bien entendu, je suis ravie de ne rien avoir vu venir. J'ai été également surprise et très curieuse du - Spoiler:
début de changement intervenu chez les dragons; changement qui intervient après leur immersion prolongée dans l'afflux d'acidité qui a suivi la crue. Je me demande s'il n'y a pas quelque chose dans cette acidité qui y serait liée. Peut-être un filet du flot d'Art liquide qui a été évoqué auparavant par Melkor aurait pu s'y glisser, d'une façon ou d'une autre. A voir.
J'ai hâte, mais hâte d'avoir le prochain tome entre les mains !
Dernière édition par scifi le Ven 2 Jan - 6:31, édité 1 fois | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Hobb Robin - La fureur du fleuve - Les cités des Anciens T3 Dim 15 Juil - 15:43 | |
| arf, tu me donnes enviiiiiiie *.* | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Hobb Robin - La fureur du fleuve - Les cités des Anciens T3 Dim 15 Juil - 20:33 | |
| Pareil ! | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Hobb Robin - La fureur du fleuve - Les cités des Anciens T3 Jeu 27 Sep - 10:52 | |
| J'en suis aux trois quarts. C'est vrai que le développement de l'histoire concernant Sédric est très surprenant, et j'ai été surprise et touchée de connaître le point de vue de la dragonne cuivrée. Quant à Thymara, la pauvre, elle est vraiment tombée des nues. C'est un personnage qui a encore du chemin à parcourir pour mûrir et évoluer, et je me réjouis d'y assister ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hobb Robin - La fureur du fleuve - Les cités des Anciens T3 | |
| |
|