La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats

+3
Erestor
scifi
Anaëlle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

vous avez aimé
un peu
[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Vote_lcap1100%[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Vote_lcap10%[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Vote_lcap10%[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:36

Le petit veinard... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:18

OK, merci, je le guette de pied ferme alors !

Anaëlle => Faut se méfier de ce qu'on demande [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 42309 : j'ai un couple d'amis venus passer une année sabbatique ici parce qu'ils voulaient du soleil et de la chaleur. Ils sont à la Montagne, où on est en altitude, donc il y fait plus frais. On est en hiver, et ils crèvent déjà de chaud. J'attends de les voir d'ici les vraies chaleurs ! [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 866630
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:13

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 866630

Ah ben moi je supporte pas les grosses chaleurs de toute façon, donc faudrait pas que je vienne à la période la plus chaude! Razz
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:59

Ayé, je l'ai reçu ! Je le commence au cours de la semaine prochaine ! study
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:11

Super ! Bonne lecture Very Happy
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:31

Hâte d'avoir ton avis Smile
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:00

Ayé, je l'ai fini.
Ca fait un moment que j'ai lu "Perdido Street Station", "Les scarifiés" et "Le concile de fer". Donc, pour comparer les styles, enfin la différence entre ce premier roman et les suivants, pas trop évident je dirais. Mais rien ne m'a vraiment gêné à la lecture. En fait, le côté cru et vulgaire qui a gêné certains m'a paru en quelque sorte approprié à l'esprit de l'histoire. On parle de rats, de bestioles qui vivent dans la fange, dans l'ordure, les rebuts. Rien de glamour là-dedans et je trouve que le langage et l'attitude du roi des rats reflètent en définitive assez bien qui il est.
Pour l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé cette ambiance de conte et de magie urbaine. Ca a un côté à la fois mystérieux et terriblement réel.
Pour les personnages, je n'ai pas tenté de les trouver sympathiques. Une habitude que j'ai prise avec cet auteur qui est sans complaisance avec ses personnages.
Je suis d'accord avec Anaëlle sur un point qui aurait peut-être donné plus de profondeur à l'histoire :
Spoiler:
Mais bon, ça fait cogiter, ça ne me déplait pas vraiment, ou en tout cas, ça ne m'a pas gêné outre-mesure pour apprécier le tout.
Au final, ça n'a pas l'envergure des romans-fleuves qui ont suivi, mais j'ai tout de même bien aimé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats - Page 2 Icon_minitime

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2