La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'humeur du jour

Aller en bas 
+12
Alanah
Lucy
Sandie
Lady Swan
Erestor
tabula rasa
scifi
Angelina
Steve
Kaboume
Anaëlle
lanfear
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:11

Merci les gens, je le travaille au corps, avec un nouveau grog. L'humeur du jour - Page 9 42309

De bonne humeur malgré le rhume ce soir : je viens de passer 1h30 au téléphone avec mes trois loulous. Ma mère les garde chez eux (me demande où est passé le père mais bon Rolling Eyes ) et la grande avait besoin d'aide pour les devoirs donc on les a fait ensemble, via le combiné. Les deux autres ont vite voulu participer à la conversation. Ca a été un échange plutôt confus, parce qu'ils se passaient le tél de mains en mains toutes les cinq minutes, du coup, une fois sur deux, je ne savais pas à qui je parlais L'humeur du jour - Page 9 866630 mais on s'est beaucoup amusé. Ca me manque terrible de ne pas pouvoir les voir quand je le voudrais mais c'est terriblement rassurant de voir que nos liens demeurent intacts.

Anaëlle => Ca va mieux avec le petit bout de chou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:50

Super la petite conversation au téléphone scifi! Very Happy
Tu vas voir les bébés demain, c'est ça?

Pour mon fils, pas vraiment de changement, il est passé par une période très triste, maintenant ça va un peu mieux, mais à toujours pas reprit le sein... Neutral
Je pense qu'il est partager entre la décision qu'il a prise (ne plus téter, même si la raison reste un mystère pour moi) et l'envie de téter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:22

Oui, je vais voir ma soeur et les bébés demain. Je ne suis pas du genre à stresser mais j'avoue que je n'en mène pas large en y pensant. J'ai presque envie de déjà y être lol.

Sinon, mystère est approprié en effet qu'un si petit enfant décide de lui mène de plus vouloir téter. C'est la première fois que "j'entends" ça. L'humeur du jour - Page 9 415917
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:22

Oui, j’imagine bien que tu dois te faire le film de la journée de demain en boucle... Razz Je croise les doigts pour que ça se passe bien. Wink
Elle sait que tu vient?

scifi a écrit:

Sinon, mystère est approprié en effet qu'un si petit enfant décide de lui mène de plus vouloir téter. C'est la première fois que "j'entends" ça. L'humeur du jour - Page 9 415917
Oui, c'est pas très connu, mais ça arrive plus souvent qu'on ne le pense la grève de la tétée! Il peut y avoir de nombreuses raisons, mais bien souvent ça se règle très rapidement avec un peu d'attention. Wink
Malheureusement, souvent des mamans mal informée croit à un sevrage précoce et passent à côté. Neutral

En même temps, quand on y pense, c'est assez cohérent que cela existe, c'est le seul moyen qu'ils aient de nous faire comprendre que quelque chose ne va pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Sep - 5:19

Bien vrai mais c'est tout de même un casse-tête de trouver le pourquoi.

Pour ma sœur, elle ne sait pas que je viens. Les seuls à savoir sont ma mère et mon frère mais je ne pense pas qu'ils le lui aient dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:05

Je te dis ME*DE scifi. L'humeur du jour - Page 9 458393

Oui, c'est un sacré casse-tête, d'ailleurs, on ne sauras sans doute jamais vraiment ce qu'il a voulu nous dire! Plus espérer que parmi les réponses qu'on lui offre, se trouve celle qu'il lui faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:46

On pense à toi scifi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:33

Aye, je suis reviendue. Smile
Bon, bah ça s'est bien passé. Je suis restée à peu près deux heures à la maternité. Les bébés sont minuscules ! Ils font tout juste 1,90 kg chacun actuellement. Ils ne savent pas encore bien téter alors il faut aussi les nourrir à la sonde. Ils doivent passer encore au moins une semaine minimum en néo-nat; mais à part ça, ils vont bien.
Pour ma soeur, elle m'a fait bon accueil, même si on était un peu empruntées toutes les deux. Faut dire que ça fait un an et demi et des poussières qu'on ne s'était plus parlées. On a discuté de son accouchement, des bébés. J'ai évité les sujets qui fâchent, j'étais pas venue pour ça de toute façon. On aura certainement besoin de mettre des choses au clair mais ce sera pour plus tard. Là tout de suite, je me dis juste qu'il y a peut-être enfin une chance de sortir de cet espèce de statu-quo stérile où on piétinait.
J'y retourne samedi; un pas à la fois donc.

Merci à tous pour votre soutien. Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:08

Super scifi! Voilà d'excellentes nouvelles ! Very Happy
Tant mieux si c'est en voie d'amélioration pour tes rapports avec ta soeur, une naissance dans la famille ça resoude forcément des liens. Pour les bébés, ils sont beaux alors ? Moins de 2kg, ça doit être "impressionnant" quand même... mais bon, tant qu'ils sont en bonne santé, tout va bien ! (peut-être de futurs lecteurs de l'invisible en puissance, qui sait lol )
Embrasse-les de notre part la prochaine fois que tu les vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:30

Ils sont très beaux. Ils sont nés vendredi dernier alors ils ont eu le temps de se "défroisser" un peu, si vous voyez ce que je veux dire. L'humeur du jour - Page 9 866630
Ils ne sont pas plus long que mon avant-bras (et j'ai de tout petits bras^^), ils miaulent plus qu'ils ne pleurent et ils ont l'air de poupées. I love you
Promis, je leur ferai plein de bisous de votre part la prochaine fois, et de la mienne aussi : je les ai pris dans les bras mais je n'ai pas bisouté, rhume oblige pffff.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:56

Je suis contente pour toi que ça se soit bien passer scifi! Very Happy
C'est une bonne occasion de reprendre contact en douceur, et dès que possible, vous pourrez je l'espère discuter de tout ça sereinement. Wink

Pour les petits, si tu as pu les voir et les prendre, c'est déjà qu'ils sont en bonne santé, c'est une bonne nouvelles (parce que souvent quand ils sont en néonat, y'a que les parents qui peuvent les voir, si les autres peuvent aussi, c'est qu'ils sont déjà bien costaud! Very Happy)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:20

Oui, en effet. A ce que ma soeur m'a dit, il faut juste qu'ils apprennent à téter correctement et qu'ils prennent plus de poids. C'est donc juste une question de temps avant qu'ils ne puissent sortir.

Bon, une journée de "vacances" imprévue pour moi. Je me suis réveillée avec un début de gastro ce matin - à 5h00 Neutral. J'ai rien pour traité ça chez moi, je l'attrape quasi-jamais donc ça a été médecin ce matin et repos cet aprèm. J'espère que ce sera bon d'ici à demain. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:41

Ah ben zut! Déjà que tétais pas en forme! Neutral
Pleins de bisous guérisseurs... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:56

Aujourd'hui c'est une journée triste.
Une enfant est décédée sur l'étage durant la nuit. Une enfant qui s’est battu longtemps mais qui finalement n’a pas remporté la bataille…

Le fait que Raphaël soit trop jeune pour comprendre est peut-être ce qu’il y a de mieux pour nous les parents. Comment expliquer à son enfant qu’une personne qui a une maladie semblable à celle qui ronge son propre corps est décédée aujourd’hui ? C’est démoralisant pour les parents, mais ça doit l’être encore plus pour un enfant qui est en âge de le comprendre… C’est incroyable comment tout ça nous ramène sur terre tout d’un coup.

Nos émotions sont tellement à fleur de peau. Nous avons appris à connaître les parents de cet enfant et aujourd’hui tout s’effondre pour eux. Quoi dire dans ce genre de situation ? Quoi faire ? En parler fait mal puisque nous ne voulons pas admettre que c’est un dénuement possible pour notre Raphaël. L’isolement reste donc la seule solution possible. Rester dans la chambre de Raphaël. Seul avec son enfant. Et lui faire des câlins. Plein de câlins !

R.I.P. Marie-Thaïs. Je ne t'ai pas connu très longtemps, mais tout de même assez pour que je me rappelle de toi. J’ai une pensée immense pour les parents… Je vous aime les amis. xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:23

Je suis si triste pour cette famille, et aussi pour vous.... Crying or Very sad
Mes pensées sont avec vous, je souhaite de tout mon coeur que vous n'ayez jamais à vivre cela... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:31

Dure nouvelle en effet !
Pleins de pensées pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:42

Je rajoute mes pensées à celles des filles, en priant très fort que Raphaël, lui, remporte sa bataille !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:05

Merci les amies ! Votre soutien est agréable et me va droit au coeur.

Pour l'instant, Raphaël va bien. Il est mieux que la semaine dernière mais nous ne pouvons pas encore dire pour l'instant si la maladie est encore présente ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:04

On croise, on croise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Sep - 6:15

+ 1000000 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:12

J'ai un rhume... chu fatiguer... pis chu tellement fâché.... Mad

J'ai acheté Titanic en Bluray... et... ben bâtard... la traduction est en français de France... Je vous aime bien, mais quand tu es habitué aux traductions du Québec et que ça fait 3 mois que tu attends avec impatience le blueray et que finalement c'est d'autres voix et d'autres paroles, ça craint....

Je me suis pogné (petite querelle) avec la gérante du magasin pour qu'elle me le rembourse. J'ai gagné L'humeur du jour - Page 9 42309
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:11

L'humeur du jour - Page 9 866630 J'imagine voir un film que j'adore en français québécois (^^) ça doit être surprenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:50

Quand tu es habitué ce l'est assez... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:08

Vive la VO pour ça ^^ Pas de mauvaises surprises!

Et bon au Québec ils ont pas choisi la meilleure voix pour Leonardo ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:18

Lady Swan a écrit:
Vive la VO pour ça ^^ Pas de mauvaises surprises!

Et bon au Québec ils ont pas choisi la meilleure voix pour Leonardo ...

C'est Joël Legendre, je la trouve pas si pire non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humeur du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humeur du jour
Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'humeur du jour
» News du jour
» Proverbe du jour
» Wyndham John - Le jour des triffides
» [film]-Le Jour où la Terre s'arrêta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Grand-Place :: Palabres-
Sauter vers: