scifi Gardienne
| Sujet: Cherryh C.J. - Les seigneurs de l'Hydre - L'ère du rapprochement T1 Dim 12 Aoû - 14:19 | |
| Confiante comme on l'est à quinze ans, Raen croit en son destin. Elle est belle, et fière d'appartenir au clan des Sul dont le domaine prospère grâce au travail des Azis, cette race d'hommes inférieurs obtenus par parthénogenèse et voués à l'esclavage. Certes, sur d'autres planètes de la constellation de l'Hydre règnent les Majats, insectes géants et belliqueux, mais il suffit de ne pas les provoquer... Paradoxe cruel, c'est d'un autre clan humain que vient le malheur. Les Sul sont vaincus, massacrés, seule Raen réussit à fuir. Avis personnel :Comparé à d'autres titres de l'auteure, je l'ai trouvé presque enfantin à lire, c'est vrai. Ce qui ne veut pas dire qu'il est simple ou limpide. Je me suis longtemps demandée ce qui motivait Raen et pour être honnête, je ne suis pas sûre d'avoir entièrement tout cerné. Par certains points, ça m'a beaucoup fait penser à "Cyteen", notamment les Azis, les manipulations génétiques et tout le côté étique/non étique qui va avec. Ce ne sera pas mon préféré mais c'était quand même sympa à lire. | |
|