La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Vote_lcap1100%Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Vote_lcap10%Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Vote_lcap10%Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Vote_lcap10%Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Empty
MessageSujet: Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy   Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:27

Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Coeurs10

La Magie de la Lune (Mercedes Lackey)

Sur les rivages d'une terre âpre et désolée, où la Lune d'équinoxe attire les navires pour les faire naufrager, une femme est déchirée entre l'obéissance à son père et celle qu'elle doit à son roi. Alors qu'elle demande l'aide de Kédric, le Fou du donjon paternel où elle est retenue par les tempêtes d'hiver, elle découvre la force d'une magie qu'elle possède au plus secret d'elle-même...

Mon avis

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de fantasy et cette première nouvelle écrite par une auteure que j'adore m'a fait replonger avec plaisir dans cet univers bien particulier. L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants, tous les éléments indispensables pour faire une bonne histoire de fantasy sont là, du pur bonheur quoi   Very Happy
Moira par certains côtés m'a rappelé les principales héroïnes de Mercedes Lackey tout en étant bien particulière à sa façon, bien que j'aurais voulu que l'auteure s'étende un peu plus sur sa magie. Malgré cela j'ai beaucoup aimé cette histoire  Smile

La Nuit des sept Lunes (Tanith Lee)

Alors que sa meilleure amie lui a jeté une malédiction après l'avoir trahie, Clirando, jeune guerrière, est envoyée sur l'lle-Lune où sa rencontre avec le beau Zemetrios lui révèle ses pouvoirs surnaturels et la fait entrer au coeur des mystères les plus anciens et les mieux cachés...

Mon avis

Une deuxième nouvelle pas mal du tout sur le thème de la guérison psychologique, chacun des deux personnages principaux essayant de lutter contre ses démons intérieurs.
C'était très intéressant, Clirando m'a beaucoup plu, bien que guerrière froide et rancunière (bon d'un autre côté sa rancoeur est tout à fait compréhensible !) elle est attachante. On ne sait plus si c'est la réalité ou un rêve et je dois dire que l'auteure m'a bien menée en bateau ^^ J'avais beaucoup de théories sur ce qui se passait mais pas ça je dois dire.
Une très belle histoire donc mystérieuse et étrange.

La Lune rouge (CE Murphy)

Trois meurtres rituels sont commis à Woodland Park par un soir de pleine Lune. Une Lune rouge sang... Qui confronte Joanne Walker à un funeste présage. Pour défendre sa propre vie, Joanne va devoir accepter son héritage chamanique et celtique... et croire à la force de ses pouvoirs pour affronter le danger et triompher de la Lune rouge.

Mon avis

Un contexte très différent des deux premières nouvelles mais une histoire vraiment passionnante ! Humour, chamanisme et bien sûr de la magie ^^ J'ai adoré cette histoire, en pus je ne connaissais pas cette auteure, cela m'a donné envie de lire d'autres livres d'elle. D'ailleurs cette nouvelle est un spin off de "Chamane" que je vas m'empresser de lire  Wink

Voilà un recueil que je conseille, trois histoires bien différentes mais aussi bien les unes que les autres  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - Brightly burning - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1
» Lackey Mercedes - Owlsight - L'histoire de Darien T2
» Lackey Mercedes - Take a thief - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Sun in glory and other tales of Valdemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: