La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Maupassant Guy (de) - Bel-Ami

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
Un peu
Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Vote_lcap10%Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Vote_lcap10%Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de coeur
Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Vote_lcap10%Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Vote_lcap10%Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Empty
MessageSujet: Maupassant Guy (de) - Bel-Ami   Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:44

Maupassant Guy (de) - Bel-Ami 9782266163743

Année d'édition: 1885
Nombre de pages: 416
Quatrième de couverture: Le monde est une mascarade ou le succès va de préférence aux crapules. La réussite, les honneurs, les femmes et le pouvoir : le monde n'a guère changé. On rencontre toujours ? moins les moustaches ? dans les salles de rédaction ou ailleurs, de ces jeunes aventuriers de l'arrivisme et du sexe.
Comme Flaubert, mais en riant, Maupassant disait de son personnage, l'odieux Duroy : « Bel-Ami, c'est moi.» Et pour le cynisme, la fureur sensuelle, l'athéisme, la peur de la mort, ils se ressemblaient assez. Mais Bel-Ami ne savait pas écrire, et devenait l'amant et le négrier d'une femme talentueuse et brillante. Maupassant, lui, était un immense écrivain. Universel, déjà, mais par son réalisme, ses obsessions et ses névroses, encore vivant aujourd'hui.


Dernière édition par Lady Swan le Jeu 4 Déc - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Maupassant Guy (de) - Bel-Ami   Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:57

Commentaire un peu court sur ce livre:

Qu'est-ce que j'ai pensé de ce livre? D'abord, il entre dans mes lectures scolaires préférées! Il est simple et rapide à lire, mais une portée critique si grande de son époque. On y représente l'ascension sociale de George Duroy, un être plutôt vide intérieurement, mais qui va s'emparer de toutes les occasions possibles pour y arriver au sommet. Duroy n'est pas un personnage qu'on aime. Au début, je ne le détestait pas, mais arrivé à la deuxième partie, cela a changé! J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de complètement immoral dans ce personnage! J'ai aussi bien aimé les références à l'actualité de l'époque assez mouvementée, la démonstration de la montée des valeurs bourgeoises capitalistes, etc.

Maupassant est l'un de mes auteurs français préférés et Bel-Ami est un roman incontournable.

Le personnage qui m'a le plus marqué est Norbert de Varenne dont on dit qu'il est la voix de Maupassant dans ce livre. Je vous met un petite citation:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Maupassant Guy (de) - Bel-Ami   Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:14

Je l'ai eu en lecture scolaire, je n'ai jamais pu le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Maupassant Guy (de) - Bel-Ami   Maupassant Guy (de) - Bel-Ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maupassant Guy (de) - Bel-Ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maupassant (de) Guy - Une vie
» Maupassant (de) Guy - Contes de la bécasse
» Maupassant (de) Guy - Contes Grivois
» Maupassant (de) Guy - Le Horla et autres récits fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: