| News du jour | |
|
+17Erestor Opale Kaboume Alanah Lady Swan Selemion gaeru tabula rasa Steve Sherryn Anaëlle Zahila lanfear Lucy Salinger scifi RickyLef 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: News du jour Jeu 26 Aoû - 13:08 | |
| http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iAR1UgeMDW91f5wyVvXJyJuNEQ6g Santé ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Jeu 26 Aoû - 13:16 | |
| Bonne nouvelle, d'autres devrait suivre cet exemple, il serait temps que de vrai peine soit appliquées pour ces chauffards, et de préférences avant qu'il ne tue des gens... Depuis le temps, on sait bien que pour beaucoup, les menaces d'amendes et de peines avec sursis ne dissuades pas de conduire sans permis ou alcoolisé. Puisque les mentalités des français n'évolues pas dans leur relation avec l'alcool, peut-être que l'idée de passer un an en taule les fera réfléchir à deux fois avant de prendre le volant bourré et d'aller tuer des gens. Bon par contre, faudrait pousser les murs des prisons, parce que s'ils s'y mettaient sérieusement, ça ferait du monde... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: News du jour Jeu 26 Aoû - 15:59 | |
| - Anaëlle a écrit:
- Bon par contre, faudrait pousser les murs des prisons, parce que s'ils s'y mettaient sérieusement, ça ferait du monde...
Bien vrai ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Ven 27 Aoû - 6:14 | |
| http://www.rue89.com/2010/08/26/en-inde-le-ble-pourrit-a-lair-libre-alors-que-les-gens-ont-faim-163978 Le genre de truc qui me met hors de moi! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: News du jour Ven 27 Aoû - 6:55 | |
| Quel casse-tête... et quel gâchis. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Mar 31 Aoû - 21:26 | |
| Un article intéressant sur les saloperies qui se trouve dans les cosmétiques, la vidéo qui l'accompagne est sympa et très instructive...
http://www.rue89.com/american-ecolo/2010/08/29/les-americains-atterres-par-la-toxicite-de-leurs-cosmetiques-164197 | |
|
| |
gaeru Apprenti
| Sujet: Re: News du jour Mar 31 Aoû - 21:53 | |
| Dommage que ce soit que en anglais. Le mien est loin d'être à ce niveau ^^ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Mer 1 Sep - 6:29 | |
| Oui, malheureusement, y'a pas de sous-titres J'ai pas tout compris non plus, mais les grandes lignes, et l'article complète bien aussi. Pour ceux que ça intéresse, je connais un livre super intéressant sur le sujet. | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: News du jour Ven 3 Sep - 20:23 | |
| http://www.rue89.com/2010/08/31/je-vois-une-fille-je-dis-elle-sappelle-truc-elle-est-vierge-164613
Au début je voulais dire quelque chose mais finalement non... je crois que c'est au delà du commentaire pour ma part. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Sam 4 Sep - 8:38 | |
| Dommage que le reportage n'ai finalement pas été diffusé, ça avait l'air intéressant, j'espère qu'il le sera par la suite. Moi, je suis tombée sur un article très long, mais très intéressant: Invention sécuritaire et violence pure: appel à une éthique de la résistance | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Jeu 9 Sep - 18:15 | |
| Encore une bonne nouvelle... : Hausse du "triple play"De quoi me faire regretter d'être récemment passer en dégroupé... | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: News du jour Sam 11 Sep - 6:45 | |
| C'est encore de la faute à Bruxelles Internet: Bruxelles contredit Bercy sur la hausse de la TVABruxelles a toujours eu bon dos pour faire passer des mesures impopulaires... | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Sam 11 Sep - 6:52 | |
| - tabula rasa a écrit:
Bruxelles a toujours eu bon dos pour faire passer des mesures impopulaires... Ouais, c'est clair, d'autant qu'ils les écoutent que quand ça les arrange... Roms : ce que les eurodéputés ont dit à la France de Sarkozy | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Lun 1 Nov - 10:54 | |
| Je viens de tomber sur cet article sur Rue89, et je doit dire qu'il m'a bien fait rire! Il s'agit d'un mec qui après avoir regardé les bonus de son DVD du film "Le cirque" de Chaplin, est persuadé d'y avoir vu un téléphone portable... A partir de là, les hypothèses les plus folles sont possible: voyage dans le temps, etc... C'est fou comme les gens aiment se prendre la tête des heures sur des détails et s'en monter des films! Jetez-y un œil, ça vaut le détour, et n'oublier pas de lire les commentaires des riverains, ils valent vraiment le détour (exemple: "De bien grands pieds, d'étranges mains... une femme, cela ? C'est Hitchcock !" ... Pas con!! ). Personnellement, mon coeur balance entre deux hypothèses: - L'appareil auditif. - Le malin coup de pub. Et vous, quel est votre avis? Un téléphone portable dans un film de Chaplin ! Ou alors… | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Lun 20 Déc - 22:32 | |
| - commeaucinema.com a écrit:
Condamnation de Jafar Panahi: l'Iran vient d'inventer le délit de synopsis
Le philosophe Bernard-Henri Lévy a dénoncé lundi auprès de l'AFP "un régime (iranien) devenu fou" qui vient "d'inventer le délit de synopsis" après la condamnation à six ans de prison du cinéaste Jafar Panahi. Avec "cette condamnation ahurissante, le régime de Téhéran a déclaré la guerre à ses artistes et à sa société civile toute entière", a déclaré M. Lévy à l'AFP, soulignant que le cinéaste avait été "condamné sur le soupçon d'avoir l'intention de réaliser un film sur le mouvement vert", l'opposition.
"Son seul crime est d'avoir été un partisan de (Mir Hossein) Moussavi", le candidat de l'opposition aux élections de juin 2009.
"Il faut trouver le moyen de faire entendre raison à ce régime devenu fou", a insisté BHL, qui en appelle lundi soir "à la communauté des cinéastes, au festival de Cannes et au ministre de la Culture Frédéric Mitterrand".
"Même deux semaines de prison, c'est inacceptable", a-t-il poursuivi, en évoquant le délai de deux semaines permettant au cinéaste et à son avocate de faire appel de cette condamnation à six ans de prison et vingt ans d'interdiction de réaliser des films et de voyager à l'étranger.
"Le régime iranien a choisi d'engager un bras de fer symbolique, il faut le gagner", a-t-il poursuivi, "je tenterai de mettre toutes les forces de la Règle du jeu (la revue qu'il dirige), celles de la chaîne franco-allemande Arte dont je préside le conseil de surveillance et mes forces personnelles toutes entières dans la bataille pour la gagner".
Une réunion en cours au siège de la revue lundi soir devait permettre de dégager les moyens et les formes d'une action qui devrait être annoncée mardi, a ajouté BHL. A peine croyable... Ce pays est loin d'être connu pour les libertés qui y sont offertes aux artistes, mais là, ça dépasse l'entendement! Imaginez: Vous pensez à réalisé un film, ça ne plait pas à votre gouvernement, vous vous retrouvez en taule pour 6 ans (minimum...), ahurissant... Dans quel monde de fous vivons-nous...? C'est incroyable de voir à quel point les dictatures peuvent avoir peur de leurs artistes. Cela veut-il dire que les œuvres d'art ont un pouvoir aussi énorme qu'elles pourraient mettre en danger un gouvernement? Ça fait rêver, j'aimerais que ce soit vrai... En tout cas, ce genre de choses me donne vraiment envie de vomir... Mais je n'en admire que mille fois plus ces artistes qui sont prêts à tout subir pour rester fidèle à leurs convictions, je suis de tout cœur avec eux, et j'espère vraiment qu'un jour arrivera où on ne pourra plus être persécuter pour ses opinions. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: News du jour Mar 21 Déc - 3:49 | |
| J'essaie même pas de comprendre, pour moi c'est totalement incompréhensible. 6 ans sur une présomption de projet, incroyable... | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Mar 21 Déc - 21:43 | |
| Les réactions et mobilisations commencent à arriver: - allociné a écrit:
Du côté des réactions, Frédéric Mitterrand, le ministre français de la Culture, a fait part de son « indignation » en qualifiant la condamnation de Jafar Panahi de « pseudo-jugement ». Pour Bernard-Henri Lévy, le réalisateur a été condamné "sur le soupçon d'avoir l'intention de réaliser un film sur le mouvement vert (l'opposition lors de l'élection présidentielle en 2009). Son seul crime est d'avoir soutenu Mir Hossein Moussavi, le candidat de l'opposition". Le délégué général du festival de Cannes, Thierry Frémaux a pour sa part appelé à "agir vite" et cherche à organiser un comité de soutien avec la cinémathèque française et la Société des auteurs et compositeurs dramatiques présidée par Bertrand Tavernier. Thierry Frémaux a rappelé qu'au ""terme de son premier emprisonnement l'an dernier, Jafar Panahi nous avait fait savoir à quel point le soutien venu de l'étranger lui avait été précieux". Martine Aubry demande la libération immédiate du cinéaste iranien PanahiJafar Panahi : BHL propose de frapper l'Iran là où ça fait mal, le pétroleEn soi, ça ne mène sans doute pas à grand chose, mais le fait d'en parler largement peut faire bouger les choses, comme le dis Thierry Frémaux, espérons que ça porte ses fruits. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
scifi Gardienne
| |
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: News du jour Sam 19 Fév - 0:30 | |
| Oh my god! Étonnant | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| |
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Dim 20 Fév - 10:10 | |
| Moi non plus, j'avais jamais vu ça!! En plus, j'aime bien, le naturel avec lequel il fait ça... | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: News du jour Dim 20 Fév - 14:07 | |
| Haha!! Il est trop marrant!!!!! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: News du jour Dim 20 Fév - 18:05 | |
| - Rue89 a écrit:
« L'Usine de films amateurs » de Michel Gondry a ouvert mercredi 16 février au Centre Pompidou. A la manière des héros de »Soyez sympas, rembobinez » qui parodient leurs films préférés, les visiteurs du musée sont invités (gratuitement) à scénariser et tourner en trois heures, un film amateur. Présentation du projet par Gondry lui-même: Je trouve l'idée vraiment intéressante. Le résultat doit être vraiment sympa à voir, les idées de chacun et l'improvisation doit offrir des choses très drôles je pense. En plus, le fait que ce soit "l'usine" de Gondry, je trouve que ça montre vraiment sa passion pour son métier, et que malgré son succès, il n'a pas oublié à quel point c'était avant tout un jeu, un plaisir, de faire des films. Vouloir transmettre sa passion de cette façon et donner aux amateurs l'opportunité de faire ces petits films avec tous ces décors et ces mécanismes, ça montre sa générosité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News du jour | |
| |
|
| |
| News du jour | |
|