La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade

+7
yao
Alanah
Zahila
Steve
Sandie
lanfear
scifi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé
un peu
Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Vote_lcap120%Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
beaucoup
Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Vote_lcap120%Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
coup de cœur
Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Vote_lcap160%Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
pas du tout
Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Vote_lcap10%Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade   Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:58

J'avais pas mal de cycles de fantasy derrière moi quand j'ai lu La Belgariade et ça ne m'a pas gâché mon plaisir. Je me rappelle avoir enchaîné les cinq tomes à la suite et de faire pareil avec La Mallorée ensuite. Comme quoi, c'est vraiment question de goût et d'appréciation personnelle. Smile

Steve => rhoooo, comment peux-tu penser ça de nous ?! Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 436446 Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 96146
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade   Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:08

on m'avait conseillé la série, j'ai acheté les 14 tomes (belgariade + mallorée + préquelle) et je les ai enchaînés ^^
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark

MessageSujet: Re: Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade   Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:08

scifi a écrit:
J'avais pas mal de cycles de fantasy derrière moi quand j'ai lu La Belgariade et ça ne m'a pas gâché mon plaisir.
t

ça n'a pas été le cas pour moi, j'ai juste apprécié le ton de la narration mais ce n'était pas suffisant pour me donner envie de continuer, et pourtant des cycles j'en ai pas lus des tonnes non plus Razz , pourtant les voyages ça ne me dérange pas en règle générale, mais là leur voyage de m'a pas trop captivée, il ne se passait pas assez de choses j'ai trouvé... enfin voilà mon avis x)
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade   Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:48

Enième relecture - honnêtement j'ai perdu le compte^^ - et j'aime toujours autant.
Le petit Garion en voit de toutes les couleurs au fil des pages de ce premier tome et le pauvre chou, comme dirait sa tante Pol, n'y comprend pas grand-chose. J'ai toujours un pincement au cœur quand il réalise que
Spoiler:

J'enchaîne direct sur le tome deux. Cool
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade   Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:17

J'ai offert les deux cycles à mon neveu pour Noël j'espère qu'il va aimer Very Happy
Bonne relecture en tout cas !
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade   Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:02

La Belgariade de David Eddings. Mon premier de cet auteur qui se retrouve entre mes mains. Il y a longtemps qu’il est dans ma PàL…. tout comme une vingtaine de romans du même auteur d’ailleurs. Mais comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant d’y jeter un coup d’oeil ? Parce que ce petit roman est franchement très bon !

L’auteur réussit un bon tour de force en nous faisant découvrir un monde très cohérent et complet. Chaque peuple, chaque territoire, chaque religion, tout est là pour permettre au lecteur de s’immerger totalement dans cette histoire. La mise en place se fait certes tranquillement, mais chaque chapitre amène son lot de question et d’émerveillement qui ne peuvent qu’émerveiller le lectorat.

Les personnages sont nombreux, variés et très bien travaillé. Chacun amène sa touche spéciale qui nous fait nous attacher rapidement à eux. On aime les côtoyer et on adore l’humour de certains qui réussissent à nous faire sourire à plusieurs reprises. Les dialogues n’en sont que plus incroyables !

Je découvre la plume de David Eddings avec ce premier tome et je n’ai pas mis trop de temps à apprécier son style. C’est très imagé et les descriptions – nombreuses – font en sorte qu’on s’imagine très bien les scènes dans notre tête. La trame de fond est pourtant très simple et il faut dire que l’histoire est un peu lente à démarrer au début. Toutefois, le style presque poétique qu’emploie Eddings pour nous partager son récit est tellement accrochant qu’on ne peut faire autrement que de s’immerger dans l’histoire.

C’est donc un premier tome assez léger qui pose des bases solides pour une suite qui s’annonce des plus intéressante. Une suite que je ne laisserai pas trop longtemps de côté !
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade   Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade - Page 2 Icon_minitime

Eddings David - Le pion blanc des présages - Chant 1 de la Belgariade
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2