| Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune) | |
|
+8Sandie ptitekyra Steve Alanah Sherryn Salinger scifi Anaëlle 12 participants |
|
vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sandie Initié
| Sujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune) Lun 19 Oct - 10:19 | |
| - Sherryn a écrit:
- Sandie et Lanfear, juste par curiosité, vous avez réussi à aller jusqu'à la page combien ? ^^
Je n'ai pas le livre sous la main et je ne me souviens plus du chapitre mais je me suis arrêtée au moment où: - Spoiler:
Jack arrive enfin à retrouver et commence à séduire Mlle Acacia.
| |
|
| |
Arya Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 28 Localisation : In my Dreams =3
| Sujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune) Ven 30 Juil - 10:15 | |
| Pour ma part, j'aimerai bien le lire, je vois des avis positifs comme des avis négatifs, et je suis bien curieuse de me forger ma propre opinion ^^
Mais je ne le trouve jamais quand je fais un détour par la librairie T.T | |
|
| |
Arya Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 28 Localisation : In my Dreams =3
| Sujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune) Lun 4 Oct - 15:18 | |
| Ça y est, j'ai enfin pu le lire !
Un conte émouvant et envoûtant. J'ai bien aimé l'écriture de Mathias Malzieu, qui m'a de suite plongée dans l'histoire. On est de suite pris de pitié pour le pauvre Jack, ignoré ou inaccepté des autres. Ce livre prône la tolérence envers la différence, et je pense que c'est cela qui fait tout son charme, avec le côté plutôt fantastique qui nous montre qu'il faut vivre pleinement. J'ai été légèrement déçue par la fin, mais pas complètement non plus =) J'ai également trouvé un petit côté "Tim Burton", que j'ai trouvé très sympathique =) | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune) Sam 19 Oct - 6:20 | |
| Un film d'animation sortira sur nos écrans début 2014 (le 5 février, pour être précis). Voici une bande-annonce pour les curieux :
https://www.youtube.com/watch?v=ncOV3jPnUOE
Autant l'histoire elle-même ne m'avait pas transporté, autant j'avais adoré l'univers décalé et ses clins d'oeil. De ce coté-là, ça a l'air assez fidèle à l'oeuvre générale. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune) Sam 19 Oct - 16:53 | |
| hey, ça a l'air vraiment pas mal
Je n'aime pas beaucoup l'animation en image de synthèse normalement, mais pour un tel livre je n'imaginerais pas autre chose c'est sûr ! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune) Sam 19 Oct - 19:13 | |
| je suis curieuse de voir le rendu, j'irai sûrement le voir | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune) Dim 20 Oct - 11:25 | |
| Oui, j'ai très envie de le voir moi aussi! Cet univers se prête bien à l'écran je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune) | |
| |
|
| |
| Mathias Malzieu - La Mécanique du Coeur (lecture commune) | |
|