La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1

Aller en bas 
+7
tabula rasa
Roulae
Sherryn
lanfear
Zahila
Sandie
scifi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Vote_lcap10%Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Vote_lcap1100%Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
coup de cœur
Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Vote_lcap10%Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Vote_lcap10%Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:25

J'espère qu'on aura droit à d'autres avis comme celui-ci à chaque tome, c'est un régal à lire ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:09

scifi a écrit:
J'espère qu'on aura droit à d'autres avis comme celui-ci à chaque tome, c'est un régal à lire ! Wink 
 
Merci scifi, j'espère également avoir des choses à dire pour la suite lol 

Petite question au passage : si je veux aller jusqu'au bout, dois-je lire les deux cycles à la suite ou entrecouper les deux avec Les Aventuriers de la Mer, comme j'ai pu le lire ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:51

il vaut mieux lire les Aventuriers de la Mer entre deux, car sinon tu auras un gros spoiler dessus à un endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:03

OK merci Sherryn, ça confirme ce que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:59

Oui, absolument !
Moi j'ai lu les deux cycles de l'AR d'une traite. Ça a été même s'il y a 2-3 choses qui sont restées mystérieuses. Mais, enfait, ce qui m'a surtout dérangé est lorsque j'ai lu les Aventuriers de la Mer. Je savais comment allait se terminer pour quelques "personnages" Surprised

Et super avis au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:53

Une nouvelle trilogie pour Fitz et le Fou !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/19912-Une-nouvelle-trilogie-pour-Fitz-et-le-Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 1:46

woooow ! Avec le temps, je suis devenue un peu dubitative sur les séries à rallonge, parce la qualité reste rarement au rendez-vous passé les quatre ou cinq premiers tomes, mais là, je dois dire que j'en bave carrément !!!! Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 134228 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 6:15

Oui, je suis tombé sur cette news moi aussi ! J'imagine que c'est une bonne nouvelle pour tous les fans de Hobb, pour ma part je n'ai lu que la 1e trilogie alors j'ai encore de quoi voir venir Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:37

J'ai hâte découvrir ça ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:52

Pour ceux (celles) que ça intéresse, on a une date de sortie pour le premier tome de cette nouvelle trilogie : ce sera pour aout 2014 ! Une courte année d'attente donc, pour les fans de Fitz et compagnie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:54

pour ma part, je ne sais pas trop. Je jetterai peut-être un oeil par curiosité, mais si c'est pour me faire chier autant que dans les autres, j'aime encore mieux ne pas commencer... En même temps, d'une certaine façon j'ai déjà commencé et je ne ferai que continuer, donc je me sens un peu prise au piège ><


Dernière édition par Sherryn le Dim 20 Oct - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:27

Razz  en effet ^^

Personnellement j'attends cette suite avec impatience ! Merci pour l'info Steve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:45

Faudra sûrement attendre 2015 pour la traduction du tome 14 et 15 VF ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 21:33

Il y a longtemps que cette grosse brique est sur la plus haute tablette de ma bibliothèque. Plus de 10 ans en fait. J’ai toujours été fasciné et à la fois horrifié à l’idée de me plonger dans cette saga. J’avais essayé de le lire lors de mon achat, mais j’avais abandonné en sachant que j’allais un jour ou l’autre y retourner. Et ce jour, c’est maintenant..!

On y fait la rencontre de Fitz, bâtard qui tente de survivre dans un monde qui ne semble pas vouloir de lui. Sa vie ne vaut pas grand-chose aux yeux de la royauté jusqu’à ce que le Roi Subtil en décide autrement. Débute alors un entrainement spécial et une aventure des plus périlleuse pour lui… tout somme pour la monarchie en place !

On entre doucement dans l’intrigue… très doucement. C’est lent. Très lent et froid par moment. Les descriptions qui n’en finissent plus rendent quelques fois le récit pénible et lourd, surtout en début de roman. Je ne sais pas comment l’expliquer autrement qu’en affirmant que ça manque de punch… Et pourtant, ce début lent est nécessaire pour bien implanter la longue histoire qui suivra. C’est une lecture longue et fastidieuse par moment, certes, mais un récit qui semble être le début d’une excellente saga à venir. Ça oui !

Au fil des chapitre, le lecteur découvre un monde complexe et d’une richesse incroyable. C’est détaillé, c’est précis, c’est complet. Parfois le texte semble dévier dans tous les sens tellement il y a d’informations à assimiler. Mais au fur et à mesure que l’histoire avance, le récit se précise et devient addictif. L’auteur nous décrit sans retenu les états d’âme de Fitz et, malgré les longueurs du début, on s’attache fermement à ce personnage et on essaie de le supporter de notre mieux, ne serait-ce qu’en continuant notre lecture. On se demande qui manipule qui dans toutes ces situations tendues, alors que le texte bien ficelé accroche de plus en plus le lectorat.

La Fantasy et moi on est très, très amis. C’est ce genre littéraire qui m’a fait aimer la lecture une fois adulte. Et dans ce monde médiéval-fantastique j’y trouve tout ce qui m’intéresse ! Les personnages sont forts et très intéressants, la narration est parfois explosive et rapide, mais toujours agréable à lire et l’histoire s’annonce des plus étonnants pour la suite. Robin Hobb fait maintenant parti des auteures que je dois garder à l’œil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1   Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - L'apprenti assassin - L'assassin Royal T1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2
» Robin Hobb - La nef du crépuscule - L'assassin royal T3
» Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4
» Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5
» Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: