La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2

Aller en bas 
+4
Sandie
lanfear
Alanah
scifi
8 participants

Vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Vote_lcap10%Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Vote_lcap1100%Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Vote_lcap10%Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Vote_lcap10%Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2   Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:02

Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Ar211

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

Avis personnel :

Je me rends compte qu'il faudrait que je le relise la série parce que les treize tomes ont tendance à se mixer en une seule histoire dont j'ai du mal à dégager des détails concrets pour chacun. Mais celui-ci recèle tout de même pas mal d'éléments mémorables.

Spoiler:
Et c'est également dans ce tome qu'on entrevoit pour la première fois que la présence du Fou pourrait bien signifier quelque chose de bien plus profond que son rôle de bouffon à la cour.


Dernière édition par scifi le Mar 30 Déc - 6:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2   Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:52

ça à l'air pas mal et beaucoup de personnes en disent du bien de cette série, donc je la prendrais peut etre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2   Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:46

scifi a écrit:
Je me rends compte qu'il faudrait que je le relise la série parce que les treize tomes ont tendance à se mixer en une seule histoire dont j'ai du mal à dégager des détails concrets pour chacun

C'est sûr que c'est assez difficile de différencier les tomes les uns des autres au bout d'un moment, on a en tête l'histoire en général ! Bref j'ai adoré et surtout
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2   Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2   Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2   Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:56

Lu encore plus vite que le premier. Je l'ai dailleurs préféré. Les relations se tissent, se compliquent.
Une forte envie de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2   Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:15

Je viens de le terminer. J'ai aimé les mêmes choses que vous mais c'est difficile de le juger tant j'ai ressenti la rupture éditoriale brutale entre ce tome là et le suivant.
J'ai enchainé directement avec le 3 que je commenterai plus longuement quand je l'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2   Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:11

Terminé hier soir.

Comme le premier tome, ça se lit plutôt vite et bien. Le style m'a semblé un peu plus accrocheur, mais peut-être parce que les présentations sont déjà faites et que l'on a plus besoin de s'attarder sur chaque détail de la vie à Castelcerf. Pour autant, même s'il se passe pas mal de choses, j'ai l'impression que l'intrigue elle-même n'a pas beaucoup avancé.
Spoiler:
Dans les grandes lignes, on fait un peu du sur-place, mais heureusement, quelques éléments se détachent pour nous donner envie de poursuivre :
Spoiler:
J'ai bien aimé également les relations, plus poussées entre
Spoiler:

Bref, les relations et les interactions entre les personnages sont dans ce second volet beaucoup plus poussées et ce sont finalement celles-ci qui font avancer l'histoire, en l'absence de péripéties fortes et exaltantes (même si les rares scènes de combat sont néanmoins réussies). Je me garde cependant de juger ce second tome trop vite, pas réellement passionnant en soi, sachant qu'il ne forme qu'un seul et unique volume avec le volet suivant, si l'on prend en compte les parutions VO.
Je dirais donc que j'ai bien aimé mais que ça avance un peu lentement, même si je prends plaisir à voir évoluer peu à peu les personnages et les différentes lignes de l'intrigue. Allons donc voir un peu ce que nous réserve la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2   Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:53

je suis assez curieuse de voir ce que tu vas penser de la suite, vu que tu n'es pas encore "complètement" addict comme beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2   Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:08

Tout pareil ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2   Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - L'assassin du roi - L'assassin Royal T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb - La nef du crépuscule - L'assassin royal T3
» Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4
» Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5
» Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6
» Robin Hobb - Le Prince bâtard (prélude à l'assassin royal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: