| Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé | |
|
+16Khaelynn Lucy tabula rasa Opale Kaboume Lady Swan gaeru Salinger lanfear calamity Sandie Alanah Sherryn scifi Anaëlle Steve 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Dim 21 Juil - 22:08 | |
| Vive CinéPop | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Lun 22 Juil - 0:17 | |
| Tu m'as démasquée | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Lun 22 Juil - 13:41 | |
| | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Mar 23 Juil - 9:43 | |
| | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Ven 26 Juil - 19:42 | |
| J'ai vu Hope Springs & Twilight 4 (partie 2) | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Ven 16 Aoû - 0:59 | |
| Je suis présentement en train de revoir les premières saisons de Desperate Housewives et One Tree Hill (les frères Scott) *o*
J'en suis à la saison 3 de la première et la 2 de la seconde! | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Jeu 5 Sep - 22:23 | |
| The Mortal Instruments au cinéma *o* | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Jeu 10 Oct - 1:07 | |
| Je viens d'entamer la saison 3 de Once upon a time ainsi qu'une nouvelle série Sleepy Hollow Sinon côté film j'ai vu Apocalypse Now | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Jeu 10 Oct - 7:40 | |
| Sacré film ! Et pour "Sleepy hollow" c'est en rapport avec le film de Tim Burton ?! | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Jeu 10 Oct - 12:53 | |
| C'est la légende du cavalier sans tête c'est ça? Je n'ai pas vu le film de Tim Burton :/ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Jeu 10 Oct - 23:05 | |
| Je ferai une fiche, prochainement! Certaines personnes n'aiment pas trop étant donné que ça diffère trop du film ou que quelques scènes sont un peu surréalistes, mais j'aime bien l'ensemble moi *.* ( ai' un petit faible pour l'acteur principal *.* | |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Dim 27 Oct - 11:44 | |
| GravityJe vous dis direct, j'ai été déçu. J'ai bien aimé mais sans plus. Je comprends qu'on puisse adorer ce film mais pour moi il manquait cruellement quelque chose. Alors j'étais déjà préparé au fait que le scénario n'était pas extraordinaire. C'est vrai que pour moi l'histoire est un des points capitaux d'un film / livre mais, si le film en question ne mise pas là-dessus et qu'il y a autre chose à découvrir, ça me convient. Seulement... le film gère au niveau de quelques points et moins dans d'autres. Les effets spéciaux sont bien sûr sublimes (quoi que j'ai toujours trouvé qu'il était plus facile de faire de bons effets spéciaux puisqu'on n'a jamais vu l'espace pour de vraie et que donc on n'a pas trop de point de comparaison), la musique s'accorde parfaitement au film et on a droit à des moments épiques, le son n'est pas extraordinaire mais est assez particulier, et la mise en scène dans l'espace est top (la caméra bouge, on a le point de vue des personnages, c'est original et même si une fois ça m'a donné un peu mal à la tête, ça reste "visuellement stable" ^^ ). Par contre, le défaut, ce sont les personnages. Ils... ne sont pas touchants. Ce n'est pas un problème de jeu d'acteur mais au niveau de l'ambiance du film. C'est pour ça que j'ai été déçu. Si le scénario n'est pas génial, alors il faut compenser ça avec l’atmosphère et, franchement, c'est pauvre. Le réalisateur a beau maîtriser la mise en scène, la caméra, les mouvements et tout, il n'arrive pas donner une ambiance particulière et émouvante à son film. On ne ressent pas la solitude des personnages... surtout que face à l'infini de l'univers il y avait de quoi faire ! Parfois je croyais me retrouver typiquement dans un film d'horreur au niveau de l'ambiance et des personnages : suspens, le héros est seul, on ne sait pas ce qu'il va arriver, il y a des choses qui merdent, est-ce qu'elle va s'en sortir ou non, suspens, etc. ... c'est... relou ! C'est relou parce que l'ambiance du film n'est pas réussi. Avec un scénario pareil, même si de base c'est simpliste, ç'aurait été épique s'il y avait quelque chose d'autre derrière ! - Spoiler:
Je trouve bête que Kowalski s'en va avant qu'on ait vraiment eu le temps de s'y attacher. Le partenaire dans un monde où on vit seul (perdu dans l'océan ou à la guerre), c'est la chose la plus importante sur le moment et on le protège au risque de sa vie. Là, je n'ai pas à reprocher Ryan de ne pas avoir sauvé Kowalski ou le fait que Kowalski s'est sacrifié... c'est juste que ce n'était pas le bon moment pour séparer les personnages et, surtout, je n'ai pas ressenti la dépression de Ryan. Voilà, un autre point crucial qui manquait ! La solitude de Ryan et sa dépression avec la perte de sa fille est quelque chose d'anodin. On n'éprouve pas ces émotions puissantes et, ceci, toujours à cause de l'ambiance mal géré. C'est vraiment dommage !
Il y a encore un élément qu'il faut souligner dans ce film, c'est le rythme. Alors, je ne l'ai pas trouvé parfaite mais elle est au moins originale. C'est plutôt lent. Il y a bien des moments où il y a de l'action mais le film s'attarde sur beaucoup de choses et prend son temps. Comme je l'ai dit au début, je n'ai pas trouvé tout ça parfait mais c'était risqué de la part du réalisateur et je soutiens toujours lorsqu'un film fait preuve d'originalité qui peut rebuter les téléprospecteurs. Sinon, je l'ai vu en 3D et, chose rare, à part le prix, ça ne m'a pas plus gêné. Encore une fois, je ne trouve pas ça utile mais au moins il n'y a pas eu d'effet négatif sur moi ce qui est une bonne chose. Bref, Gravity est un film qui fait beaucoup parler de lui à juste titre. Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer ce film mais en aucun cas il est fait pour tous. Moi-même je l'ai apprécié pour son originalité et ses quelques points très bien gérés (mise en scène, musique, effets spéciaux). Cependant je l'ai aimé mais sans à cause de ses défauts, surtout pour l’atmosphère qui aurait pu être grandement plus maîtrisé afin de trouver les personnages beaucoup plus touchants. Quant à l'histoire, de base, elle n'est pas extraordinaire mais c'est fait exprès. A regarder si vous aimez le spectacle du cinéma. | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Mer 13 Nov - 23:37 | |
| J'ai vu Thor ainsi que The Avengers ! J'suis une inculte sur les films de super héros :O | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Jeu 14 Nov - 5:07 | |
| Ben là y'a le 2e épisode de Thor qui vient de sortir et qui me fait pas mal envie, apparemment il est vraiment chouette. Le premier est très bien et perso, je me suis bien éclaté sur The Avengers Autrement, hormis la trilogie Spider-Man de Sam Raimi - je parle pas de l'inutile Amazing Spider-Man sorti l'année dernière - j'ai beaucoup aimé la trilogie Iron Man, que je te conseilles fortement Lady Swan : du très bon Marvel-movie ! Sinon, hier on a regardé L'Ecume des Jours avec Aoï et je me suis éclaté ! On retrouve le même coté décalé et absurde que dans le roman de Boris Vian et les trouvailles visuelles, autant que l'univers lui-même sont foisonnants d'inventivité et complètement barges lol (aaaah, le pianocktail !). Un mot sur les prestations : j'ai trouvé les acteurs très bien choisis et bien à leur place chacun dans leur rôle. Omar Sy est excellent en Nicolas, étonnamment sobre dans son jeu, Gad Elmaleh très bon aussi et plutôt surprenant en fan obsessionnel de Jean-Sol Partre (limite flippant parfois lol) et le duo Colin-Chloé incarné par Romain Duris et Audrey Tautou fonctionne très bien à l'écran. Bref, un film vraiment bien fait, délirant et triste à la fois, et plutôt fidèle à l'oeuvre originale. Je le conseillerais sans problème à tous ceux qui ont lu et adoré le roman | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Dim 17 Nov - 18:05 | |
| Je suis allée voir Thor (II) hier justement! J'ai aimé autant que le premier! *O* | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Lun 18 Nov - 7:27 | |
| Oui, apparemment il est très bien, il cartonne un peu partout dans le monde. Ben cette semaine, il passe ici avec Gravity... j'hésite un peu, mais je roule pas sur l'or ces temps-ci lol pas grave, je me réserverais en attendant La Désolation de Smaug (Le Hobbit part. II) | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Lun 18 Nov - 19:43 | |
| - Lady Swan a écrit:
- Je suis allée voir Thor (II) hier justement! J'ai aimé autant que le premier! *O*
Oh oh! Je suis supposer y aller cette semaine!! | |
|
| |
Lady Swan Initié
| |
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Mar 19 Nov - 16:43 | |
| | |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Dim 24 Nov - 23:32 | |
| Je n'ai toujours pas vu le premier !! Je me suis un peu remontée le moral, ce week-end, en regardant plusieurs épisodes de Supernatural. Je crois que j'en étais à l'épisode 6 de la huitième saison et j'en suis à l'épisode 20. | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Sam 21 Déc - 22:55 | |
| Je viens de terminer la série Les Borgia | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé Mer 16 Avr - 0:29 | |
| J'ai vu Divergent au cinéma *.* Et Hunger Games 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé | |
| |
|
| |
| Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé | |
|