| L'humeur du jour | |
|
+19Selemion 1001bouquins sorciere_de_salem tabula rasa gaeru cerisia calamity nadege Alanah Lucy Salinger Zahila Steve Anaëlle RickyLef ptitekyra lanfear Sandie scifi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'humeur du jour Ven 5 Mar - 15:53 | |
| Bon week-end à toi Sci-Fi! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: L'humeur du jour Ven 5 Mar - 17:12 | |
| Le genre d'invitation qui ne se refuse pas, en effet!! Sinon, humeur plutôt bonne pour moi aujourd'hui: Je me suis fais mon premier ciné depuis au moins trois ans! Ça fait plaisir, et d'autant plus que j'avais vraiment besoin de changer d'air... Bisous à tous! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 6 Mar - 9:02 | |
| L'une de mes cousines a eu la bonne idée d'emmener son tout petit, tout mignon et très utile portable, donc j'en profite pour vous faire un petit coucou à tous (bon sang, j'avais oublié à quel point ça pouvait être galère d'utiliser ces mini claviers et surtout ces souris tactiles^^° ) | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 6 Mar - 9:34 | |
| Coucou Scifi. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 6 Mar - 14:05 | |
| Coucou | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: L'humeur du jour Lun 8 Mar - 10:19 | |
| Bonjour bonjour ! De retour au poste après un week-end mi-figue mi-raisin, avec la pluie qui s'en est mêlée mais bon, on a quand même eu un peu de soleil. On a même eu le temps de faire un chouia de plongée (du tout simple avec masque et tuba^^) et on a même eu droit à un face à face (un peu trop près à mon goût XD ) avec une murène ! J'en menais pas large sur le coup, ça n'a pas une tête très sympathique, mais rétrospectivement, qu'est-ce que j'aurais voulu avoir un appareil photo à l'épreuve de l'eau pour immortaliser ça. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: L'humeur du jour Lun 8 Mar - 10:27 | |
| Contente que tu ai passé un bon moment Scifi. Sinon pour moi aujourd'hui au programme: une petite bouffe avec mes copines (opération spéciale pour remonter le morale! ), les filles restent avec leur père, je vais pouvoir me détendre un peu. Bonne journée à tous! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: L'humeur du jour Lun 8 Mar - 10:38 | |
| Elles sont sympas, c'est cool ça ! Passez un bon moment ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: L'humeur du jour Lun 8 Mar - 17:08 | |
| Merci, c'était une journée sympa, ça m'a permis de souffler un peu. | |
|
| |
gaeru Apprenti
| Sujet: Re: L'humeur du jour Lun 8 Mar - 22:02 | |
| J'ai envie d'hiberner en ce moment !! Et je crois que j'vais essayer de lacher un peu plus le net mais ça c'est moins sur | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: L'humeur du jour Mer 10 Mar - 8:01 | |
| Le net c'est addictif. Alors alors... il pleut des cordes, je suis en train de m'enrhumer, et j'ai une oreille qui est en train de s'infecter. La semaine a l'air de vouloir se terminer en beauté. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: L'humeur du jour Mer 10 Mar - 8:08 | |
| On est mercredi et tu parles déjà de terminer la semaine ? Courage scifi, ça va s'arranger | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: L'humeur du jour Mer 10 Mar - 13:50 | |
| Oui, je suis un peu en avance, j'entame mon week-end jeudi soir cette semaine. C'était censé être fiesta à la plage alors j'ai intérêt à vite l'étouffer dans l'œuf ce rhume. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: L'humeur du jour Ven 19 Mar - 13:08 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: L'humeur du jour Ven 19 Mar - 14:01 | |
| Rien de tel en effet ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: L'humeur du jour Lun 22 Mar - 13:34 | |
| Ma copine est désabusée à chaque fois qu'elle doit faire un truc avec eux (que ce soit au téléphone ou sur place). Je crois que beaucoup d' "utilisateurs" se demandent l'utilité de cet organisme... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: L'humeur du jour Lun 22 Mar - 13:43 | |
| Je me demande si les employés du-dit organisme y croient eux-même. La conseillère à qui j'ai eu affaire aurait bien besoin d'un stage ou d'une remise à niveau sur la motivation. Ou au moins sur comment faire semblant d'y croire en présence des inscrits que diable ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: L'humeur du jour Lun 22 Mar - 15:35 | |
| - scifi a écrit:
- Je me demande si les employés du-dit organisme y croient eux-même.
Je crois que non. J'ai vu un reportage sur le pôle-emploi il y a quelques temps dans "envoyé spéciale", c'était vraiment affligeant, on y voyait des employés complètement découragés et débordés. Au temps de l'ANPE, ils n'avaient déjà pas beaucoup de temps à consacrer aux recherche d'emploi (personnellement, j'ai jamais trouvé un boulot par eux... ), mais maintenant qu'ils ont fusionné avec les assedic, ils se retrouvent complètement submergé par les problèmes administratif. Ils passent toutes leurs journées à chercher des dossiers égaré lors de la fusion ou a chercher la seule personne qualifié de l'agence pour qu'elle les aide à solutionner les problèmes (ils n'ont reçu que quelques heures de formation), c'est vraiment désolant... Et quand ils ont enfin 15 minutes (pas une de plus) à consacrer à un demandeur d'emploi, ils ne sont absolument pas formé à les aider dans cette voie. Tout ce qu'ils savent faire, c'est consulter les offres d'emploi de leur site (chose que l'on peut aisément faire seul chez soit, mais bon... ). Dans le reportage, on voyait un type qui voulait changer de voie, ils bossait dans la construction de pièces automobile, mais ne trouvant pas de boulot dans cette branche, il voulait faire une formation dans le domaine de l'énergie renouvelable (qui est en plein développement). La conseillère tape donc "énergie renouvelable" sur son ordinateur, mais n'obtiens aucune réponse (normal, elle n'a pas la chance d'utiliser internet, seulement le site du pôle emploi... ), du coup, elle le laisse partir avec une offre dans le domaine où il bossait avant... De toute façon, c'est toute la démarche qu'a notre gouvernement qui est illogique: Il y a de plus en plus de demandeurs d'emploi, et eux, au lieu de tout faire pour développer les initiatives qui permettraient aux gens de se tourner vers les domaines où il y a de l'emploi (parce qu'il y en a quand même, faut pas déconner), ce qu'ils font, c'est qu'ils en profite pour faire cette fusion totalement inutile dans des conditions déplorables, tout ça pour que la partie recherche d'emploi soit totalement au point mort et qu'ils puissent radier un maximum de gens afin de grapiller quelques sous à ranger dans les caisses de l'état (en attendant de pouvoir les distribuer aux banques ou offrir au président un nouvel avion avec four à pizza intégré... -véridique- ) C'était le coup de gueule du jour... PS: pour ceux que ça intéresse, le reportage est encore visible sur le site de france 2: Pôle Emploi : une fusion sous pression | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: L'humeur du jour Mar 23 Mar - 14:42 | |
| Humeur au beau fixe. Je reviens d'un entretien d'embauche aujourd'hui et la réponse est positive ! Bon, c'est du mi-temps et c'est un CDD de trois mois mais ça fait du bien au moral. Surtout qu'il y a une petite chance d'embauche à long terme au bout. Je croise les doigts ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: L'humeur du jour Mar 23 Mar - 15:12 | |
| Félicitations!! C'est toujours mieux que rien, ça te fera toujours une petite rentrée d'argent, et puis avec un peu de chance... Je croise les doigts aussi. C'est dans quel domaine, c'est un boulot qui risque de te plaire? | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: L'humeur du jour Mar 23 Mar - 15:39 | |
| Chouette ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: L'humeur du jour Mar 23 Mar - 17:43 | |
| Merci - Anaëlle a écrit:
- C'est dans quel domaine, c'est un boulot qui risque de te plaire?
C'est même tout à fait mon domaine de prédilection. Je vais travailler pour une association qui intervient auprès de collégiens dans le cadre de l'aide aux devoirs et à la méthodologie (entre autres lol). Mais là plus spécifiquement, je vais m'occuper de la préparation en math et en français pour le brevet des collèges auprès d'élèves en difficulté. Les autres intervenants de l'équipe sont principalement constitués d'étudiants, lesquels ont souvent la bougeotte. La plupart restent rarement plus d'un an au sein de l'association, donc si une place se libère à la prochaine rentrée scolaire, la responsable m'a dit qu'elle me contacterait. Donc voilà, rdv d'ici le mois d'août pour voir si ça se concrétisera ou pas. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: L'humeur du jour Mar 23 Mar - 17:53 | |
| Ça doit être passionnant, surtout que dans le domaine associatif c'est souvent très enrichissant (et l'ambiance est aussi en général meilleur que dans beaucoup de boite). Je te souhaite que ça marche. | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'humeur du jour Mer 24 Mar - 18:49 | |
| Bonne nouvelle pour toi Sci-Fi! Et j'espère que ça débouchera bien sur du plus long terme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'humeur du jour | |
| |
|
| |
| L'humeur du jour | |
|